Carte SD illisible sur tout appareils

Fermé
MissEleanorVane - 1 juil. 2019 à 03:00
Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 09:39
Bonjour,

Bon j'ai parcouru des dizaines de forums à la recherche d'aide à mon problème et je n'ai trouver que des postes vieux de plusieurs années (et donc plus à jour) et des problèmes similaires sans être le mien.

J'utilise une carte SD 32Go de Sandisk sur Android (Samsung Tab 4 et Samsung A56) depuis quelques années, difficile d'etre precis car j'ai des dizaines de carte SD, et cela a toujours merveilleusement fonctionner.

Mais hier mystérieusement ma carte n'a plus été reconnue nulle part. Ni sur mon portable, si sur ma tablette, ni dans ma Xbox ni dans mon antiquité d'ordinateur. Pas de message comme quoi la carte SD est corrompue ou endommager, rien, c'est juste qu'elle n'est plus lu, c'est comme si elle était devenue une carte fantôme, tu la mets mais c'est comme si elle n'était pas lu.

J'ai du lire des dizaines de solutions pour ce problème mais toute implique toujours la même chose : que la carte SD soit au moins lu. La mienne est illisible partout. Et les fichiers dessus sont... très important.. Je m'en fiche de la carte en elle-même mais je tiens absolument à récupérer les fichiers dessus.

Ma question est donc : déjà comment faire pour que ma carte SD soit lu ? De préfèrence sur Android car je n'ai qu'un vieil ordi qui peut à peine aller sur internet. Avez vous connu une situation familière? Une carte parfaitement fonctionnel qui devient tout à coup "fantôme", illisible partout ? J'aimerais déjà au moins pouvoir forcer un appareil à la lire même si c'est pour me dire qu'elle est corrompue ou je ne sais quoi.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, je ne peux pas me permettre de perdre ce qu'il y'a sur cette carte, c'est trop important pour moi...

Cordialement et merci d'avance.

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 854
1 juil. 2019 à 09:39
Bonjour,

Votre carte est probablement HS.
Je vous conseille de vous adresser directement à Sandisk. Ils pourront peut-être vous apporter une solution. Vous trouverez sur cette page les coordonnées du service d'assistance pour la France :
https://kb-fr.sandisk.com/app/contact/a_id/22474#europe
0