Problème blocage ordinateur portable neuf
Fermé
bambikill
-
18 sept. 2007 à 20:36
thedoud Messages postés 667 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 19 sept. 2007 à 17:05
thedoud Messages postés 667 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 19 sept. 2007 à 17:05
A voir également:
- Problème blocage ordinateur portable neuf
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
6 réponses
thedoud
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
219
18 sept. 2007 à 21:50
18 sept. 2007 à 21:50
ok alor déja le probléme c'est que tu a vista et de plus tu a pris une marque de pc qui n'est pas une super marque de pc mais plus de lcd... mais que veut tu dire pas se bloque?? il se fige et la souris ne répond pas ...??
tpato
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 22:28
18 sept. 2007 à 22:28
Mes constatations ne sont peut-être pas une bonne explication du problème...:
- Le portable de mon fils Asus A7 a commencé à bloquer de manière aléatoire comme le votre, mais après 5 mois d'utilisation et n'a plus du tout démarré au 6° mois : le DD a été remplacé; et le problème est réapparu exactement pareil et dans le même délai : nouveau remplacement du DD, et nous en somme au 3° délai de 6 mois et donc hors garantie maintenant et il fonctionne encore pour le moment...
- Mon portable Acer 9410 a exactement eu les mêmes problèmes et dans les mêmes délais : changement de DD il y a 2 mois, même chose pour un de mes amis qui a le même appareil...
- Avec une différence, signe " avant-coureur " de la panne ? : il bloquait de manière aléatoire plusieurs fois par heure pendant un temps bref ( < 1 s ou plus...) quelque soit le volume du travail ( word, petit ou gros exel, logiciel scientifique lourd ), clavier et souris inopérante pendant ce temps . C'était extrèmement pénible de devoir sans cesse attendre son bon vouloir pour pouvoir continuer. Je n'avais jamais rencontré ce phénomène sur d'autres portables anciens modèles à l'usine ( Toshiba, Compacq, IBM ) ni sur mes PC fixes vieux ou nouveau avec les mêmes logiciels et le même travail...Je m'en suis peu servi depuis la réparation et ne peux donc pas affirmer que le problème existe encore ou et bien réglé ? ( test à faire )
Mes hypothèses soumises à votre examen :
- est-ce un problème du logiciel d'économie d'énergie ou de contrôle de la chauffe qui met la machine en sommeil ! ou un refroidissement insuffisant des Acer ???? et des portables de certaines autres marques ?
- est-ce le signe d'un défaut DD...: les vendeurs me disent que sur les portables récents les nouveaux DD ( plus grande capacité ) sont plus fragiles, en particulier ceux d'une certaine compagnie ( il n'y a que 2 ou 3 ? fournisseurs d'où le fait que toutes les marques de portables peuvent être touchées par le problème...? )
- ce n'était pas un pb de virus : cet appareil n'a pas servi pour Internet, et n'a pas vu de clé USB ou de CD-rom pour transfert de fichier de mon PC fixe !
Nota : Je suis sur XP et j'utilise Firefox, je considère que Firefox est hors de cause, mais pour Vista je ne me prononce pas. En prévision du remplacement de mon portable je cherche sans avoir encore trouvé un fournisseur qui n'imposerai pas vista, incompatible avec certains de mes logiciels....
- Le portable de mon fils Asus A7 a commencé à bloquer de manière aléatoire comme le votre, mais après 5 mois d'utilisation et n'a plus du tout démarré au 6° mois : le DD a été remplacé; et le problème est réapparu exactement pareil et dans le même délai : nouveau remplacement du DD, et nous en somme au 3° délai de 6 mois et donc hors garantie maintenant et il fonctionne encore pour le moment...
- Mon portable Acer 9410 a exactement eu les mêmes problèmes et dans les mêmes délais : changement de DD il y a 2 mois, même chose pour un de mes amis qui a le même appareil...
- Avec une différence, signe " avant-coureur " de la panne ? : il bloquait de manière aléatoire plusieurs fois par heure pendant un temps bref ( < 1 s ou plus...) quelque soit le volume du travail ( word, petit ou gros exel, logiciel scientifique lourd ), clavier et souris inopérante pendant ce temps . C'était extrèmement pénible de devoir sans cesse attendre son bon vouloir pour pouvoir continuer. Je n'avais jamais rencontré ce phénomène sur d'autres portables anciens modèles à l'usine ( Toshiba, Compacq, IBM ) ni sur mes PC fixes vieux ou nouveau avec les mêmes logiciels et le même travail...Je m'en suis peu servi depuis la réparation et ne peux donc pas affirmer que le problème existe encore ou et bien réglé ? ( test à faire )
Mes hypothèses soumises à votre examen :
- est-ce un problème du logiciel d'économie d'énergie ou de contrôle de la chauffe qui met la machine en sommeil ! ou un refroidissement insuffisant des Acer ???? et des portables de certaines autres marques ?
- est-ce le signe d'un défaut DD...: les vendeurs me disent que sur les portables récents les nouveaux DD ( plus grande capacité ) sont plus fragiles, en particulier ceux d'une certaine compagnie ( il n'y a que 2 ou 3 ? fournisseurs d'où le fait que toutes les marques de portables peuvent être touchées par le problème...? )
- ce n'était pas un pb de virus : cet appareil n'a pas servi pour Internet, et n'a pas vu de clé USB ou de CD-rom pour transfert de fichier de mon PC fixe !
Nota : Je suis sur XP et j'utilise Firefox, je considère que Firefox est hors de cause, mais pour Vista je ne me prononce pas. En prévision du remplacement de mon portable je cherche sans avoir encore trouvé un fournisseur qui n'imposerai pas vista, incompatible avec certains de mes logiciels....
Pour répondre à la nature du blocage ,il se bloque (c'est à dire que la souris ne bouge pas ,les touches du clavier non plus et alt +cltr + supr ne fait rien et si je ne laisse pas appuyé pendant plusieurs secondes la touche arret pour l'éteindre ,l'ordi reste allumé (sauf si je le débranche et que j'attende qu'il s'éteigne faute de batterie
thedoud
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
219
19 sept. 2007 à 16:42
19 sept. 2007 à 16:42
alor ou sa peu venir de logiciel mais aussi de mise a jour tous simplement ou meme un materiel que tu a rajouter et des que le pc le repére il va bloqueer faute de compatibiliter mais sa peut aussi venir de norton car cet antivirus est certe un trés bon mais justement trés ataquer et parfois il y a des virus que norton ne peut pa repérer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ,possible que ce soit Norton qui déconne ,(de toute façon j'en utiliserai un autre ) mais d'abord je dois terminer mon abonnement gratuit ,sinon des logiciels comme photofiltre et quicktime peuvent ils etres la cause du blocage?
thedoud
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
219
19 sept. 2007 à 17:05
19 sept. 2007 à 17:05
pour se qui est de norton remplace leu par avast avec ad-adware et spybot search and destroy, par rapor au logiciel c possible parske le probléme avec vista c'est que beaucoup de logiciel ne sont pas encor compatible ( windows ne voulias pas se faire concurenssé par apple mé bn)! va voir sur le site ou tu a télécharger c logiciel et regarde si il sont compatible avec windiws vista