Impossible d'ouvrir Google depuis la barre des tâches
Résolufilou -
Bonjour,
je ne parviens plus à ouvrir Google .En fait il s'affiche ds la barre des taches mais sous forme réduite et je ne peux que cliquer sur "fermer la fenêtre"!
Qui peut m'expliquer cette bizarrerie ?
Grand merciiiii
- Google barre de tache
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
5 réponses
Le souci rencontré est que Google Chrome, épinglé sur la barre de tâches, s'ouvre sous forme réduite et ne permet que de fermer la fenêtre.
Une solution efficace consiste à modifier les propriétés du raccourci afin que Chrome se lance en fenêtre normale (clic droit sur le raccourci > Propriétés > Exécuter : Fenêtre normale, puis Appliquer et OK).
D'autres préconisent une désinstallation complète via un outil comme Revo Uninstaller, suivie de la suppression manuelle des dossiers Chrome dans AppData Local et dans Programmes ou Program Files (x86), puis d'une réinstallation.
Le phénomène peut aussi concerner Windows 11 en cas d’épinglage à la barre, avec des retours similaires et des variantes de procédure.
Fais un clic droit sur ton raccourci de Google Chrome 36 et clique sur Propriétés. Sélectionne dans la liste déroulante Exécuter :, Fenêtre normale. Clique sur Appliquer et sur OK.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance Revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle Google Chrome
Suis bien le tuto pour tout désinstaller.
Redémarre le pc.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.
Va supprimer le dossier Google dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes
--> C:\Program Files (x86)
Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.
Réinstalle la version souhaitée:
--> Google Chrome 64 bits
--> Google Chrome 32 bits
Mais tu devrais lire ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30794077-afficher-google-chrome-sur-la-barre-de-tache
bonjour comme je vous comprend moi j ai voulu le mettre en barre de tache donc épingler a la barre de taches jusque la Nikel il s est mis dans la barre et après je clique dessus et la fenêtre ne s ouvre pas????
et le pire c est que j ai voulue mettre les paramètre en barre de taches aussi en même temp et deviner quoi ben pareil je peu plus ouvrir la fenêtre je précise je suis sous Windows 11 pro si vous avez une astuce pour résoudre je suis preneur merci
Tape --> control panel et OK
Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.
Va supprimer le dossier Google dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes et/ou C:\Program Files (x86)
Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.
Réinstalle la version souhaitée:
--> Google Chrome 64 bits
--> Google Chrome 32 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question