Plus de son sur Mac
eclatdeciel
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour les ami(e)s !
Ce matin en me réveillant, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir aucun son venant des hauts parleurs du Mac en allant sur les vidéos youtube, sur Apple Music, etc. J'ai fais quelques recherches et en allant dans Préférences Système > Son > Sortie, la case Silence était cochée et grisée.

En allant dans l'onglet "Effets sonores" par contre, j'ai du son lorsque je change le son d'alerte (drôle de soucis), j'ai également le Bong du démarrage. J'ai réinitialisé le PRAM et le SMC, j'ai aussi essayé de mettre mes écouteurs et de les retirer en espérant une sorte de déclic comme ça a pu le faire chez certains mais rien :( Auriez-vous des solutions à me proposer s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Ce matin en me réveillant, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir aucun son venant des hauts parleurs du Mac en allant sur les vidéos youtube, sur Apple Music, etc. J'ai fais quelques recherches et en allant dans Préférences Système > Son > Sortie, la case Silence était cochée et grisée.

En allant dans l'onglet "Effets sonores" par contre, j'ai du son lorsque je change le son d'alerte (drôle de soucis), j'ai également le Bong du démarrage. J'ai réinitialisé le PRAM et le SMC, j'ai aussi essayé de mettre mes écouteurs et de les retirer en espérant une sorte de déclic comme ça a pu le faire chez certains mais rien :( Auriez-vous des solutions à me proposer s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:
- Plus de son sur Mac
- Nettoyer son mac - Guide
- Connaitre son adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
Bonsoir,
Sur ton image, je vois que la case "silence" est cochée, décoche la donc ;-)
Sur ton image, je vois que la case "silence" est cochée, décoche la donc ;-)
eclatdeciel
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Malheureusement, elle est grisée ! Impossible de la décocher ni de modifier le volume de sortie par ailleurs :§
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle.
Pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors redémarrer comme habituellement
Pendant le redémarrage, appuie sur la touche de volume en l'augmentant au maximum.
Quand enfin le Mac a fini de démarrer, connecte toi à ta session utilisateur habituelle.
Retourne voir les préférences Son et si la case "Silence" est toujours cochée, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle.
Pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors redémarrer comme habituellement
Pendant le redémarrage, appuie sur la touche de volume en l'augmentant au maximum.
Quand enfin le Mac a fini de démarrer, connecte toi à ta session utilisateur habituelle.
Retourne voir les préférences Son et si la case "Silence" est toujours cochée, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
Aucune lumière, j'ai quand même essayé mais aucun changement :/ Je pense sûrement faire une restauration à une date antérieure pour voir s'il n'y a pas un soucis d'incompatibilité (même si je n'ai pas le souvenir d'avoir téléchargé quoi que ce soit mais dans le doute). Sinon, direction le réparateur (et mine de rien ça fait mal).
Merci beaucoup de ton aide Ritchi, je reste malgré tout dispo si tu as d'autres idées ;D
Merci beaucoup de ton aide Ritchi, je reste malgré tout dispo si tu as d'autres idées ;D
Bonjour,
Tu pourrais tester si le problème existe toujours ou non en créant un nouveau compte utilisateur et en te connectant dessus.
Si le problème disparaît, alors il faudra rechercher une préférence propre à ton compte utilisateur habituel.
Ritchi
Tu pourrais tester si le problème existe toujours ou non en créant un nouveau compte utilisateur et en te connectant dessus.
Si le problème disparaît, alors il faudra rechercher une préférence propre à ton compte utilisateur habituel.
Ritchi
Selon l'article de Techgara que j'ai lu, il y a généralement 4 causes de perte de son sur Macbook
- Le logiciel n'a pas été mis à jour
- Système d'exploitation incompatible
- Configurer les préférences du système audio
- Haut-parleur cassé
Mon cas est favorable à la quatrième raison, il est préférable d’apporter l’appareil au centre de service Apple le plus proche.
- Le logiciel n'a pas été mis à jour
- Système d'exploitation incompatible
- Configurer les préférences du système audio
- Haut-parleur cassé
Mon cas est favorable à la quatrième raison, il est préférable d’apporter l’appareil au centre de service Apple le plus proche.