Plus de son sur Mac
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eclatdeciel
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_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 juil. 2019 à 18:35
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 juil. 2019 à 18:35
A voir également:
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28 juin 2019 à 20:09
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Bonsoir,
Sur ton image, je vois que la case "silence" est cochée, décoche la donc ;-)
Sur ton image, je vois que la case "silence" est cochée, décoche la donc ;-)
_Ritchi_
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29 juin 2019 à 09:58
29 juin 2019 à 09:58
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle.
Pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors redémarrer comme habituellement
Pendant le redémarrage, appuie sur la touche de volume en l'augmentant au maximum.
Quand enfin le Mac a fini de démarrer, connecte toi à ta session utilisateur habituelle.
Retourne voir les préférences Son et si la case "Silence" est toujours cochée, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle.
Pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors redémarrer comme habituellement
Pendant le redémarrage, appuie sur la touche de volume en l'augmentant au maximum.
Quand enfin le Mac a fini de démarrer, connecte toi à ta session utilisateur habituelle.
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Ritchi
eclatdeciel
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29 juin 2019
29 juin 2019 à 13:16
29 juin 2019 à 13:16
Bonjour Ritchi !
Tout d'abord, merci de ta réponse, c'est sympa de prendre d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider ! Malheureusement, ça n'a pas eu d'effet, la case silence est toujours cochée et grisée :/ (j'ai essayé 2 fois la méthode pour éliminer tout risque d'erreur humaine)
Tout d'abord, merci de ta réponse, c'est sympa de prendre d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider ! Malheureusement, ça n'a pas eu d'effet, la case silence est toujours cochée et grisée :/ (j'ai essayé 2 fois la méthode pour éliminer tout risque d'erreur humaine)
_Ritchi_
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29 juin 2019 à 18:23
29 juin 2019 à 18:23
Si tu regardes dans la prise audio de ton Mac, est-ce que tu aperçois une lumière rouge ?
Si oui, alors utilise un cure dent pour titiller délicatement le fond de la prise audio afin de décoincer le micro-contacteur.
Si oui, alors utilise un cure dent pour titiller délicatement le fond de la prise audio afin de décoincer le micro-contacteur.
eclatdeciel
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29 juin 2019
29 juin 2019 à 22:28
29 juin 2019 à 22:28
Aucune lumière, j'ai quand même essayé mais aucun changement :/ Je pense sûrement faire une restauration à une date antérieure pour voir s'il n'y a pas un soucis d'incompatibilité (même si je n'ai pas le souvenir d'avoir téléchargé quoi que ce soit mais dans le doute). Sinon, direction le réparateur (et mine de rien ça fait mal).
Merci beaucoup de ton aide Ritchi, je reste malgré tout dispo si tu as d'autres idées ;D
Merci beaucoup de ton aide Ritchi, je reste malgré tout dispo si tu as d'autres idées ;D
_Ritchi_
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26 novembre 2024
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30 juin 2019 à 14:56
30 juin 2019 à 14:56
Bonjour,
Tu pourrais tester si le problème existe toujours ou non en créant un nouveau compte utilisateur et en te connectant dessus.
Si le problème disparaît, alors il faudra rechercher une préférence propre à ton compte utilisateur habituel.
Ritchi
Tu pourrais tester si le problème existe toujours ou non en créant un nouveau compte utilisateur et en te connectant dessus.
Si le problème disparaît, alors il faudra rechercher une préférence propre à ton compte utilisateur habituel.
Ritchi
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1 juil. 2019 à 09:30
1 juil. 2019 à 09:30
Selon l'article de Techgara que j'ai lu, il y a généralement 4 causes de perte de son sur Macbook
- Le logiciel n'a pas été mis à jour
- Système d'exploitation incompatible
- Configurer les préférences du système audio
- Haut-parleur cassé
Mon cas est favorable à la quatrième raison, il est préférable d’apporter l’appareil au centre de service Apple le plus proche.
- Le logiciel n'a pas été mis à jour
- Système d'exploitation incompatible
- Configurer les préférences du système audio
- Haut-parleur cassé
Mon cas est favorable à la quatrième raison, il est préférable d’apporter l’appareil au centre de service Apple le plus proche.
_Ritchi_
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1 juil. 2019 à 18:35
1 juil. 2019 à 18:35
Ce ne peut pas être un HP cassé car l'ordinateur produit bien le son au démarrage:
"...j'ai également le Bong du démarrage..." a indiqué eclatdeciel dans son tout premier message.
"...j'ai également le Bong du démarrage..." a indiqué eclatdeciel dans son tout premier message.
29 juin 2019 à 01:09