Savez-vous pourquoi Netflix ne veux pas qu'on utilise des logiciels libres?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juin 2019 à 00:10
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 juin 2019 à 05:50
Bonsoir,

Je pose cette question parce que j'ai remarqué que pour regarder des films et des programmes sur Netflix, il fallait obligatoirement recourir à des logiciels propriétaires et que le service n'était compatible qu'avec des navigateurs comme Chrome (pas Chromium) et dans une moindre mesure Firefox (à condition toutefois d'activer l'option permettant de visionner du contenu sous DRM). Le problème est que j'utilise Opera et que je suis sur Ubuntu plutôt que Windows.

Je me demande juste quelle est l'intérêt à exclure des utilisateurs de logiciels libres de Netflix (au lieu de le rendre disponible pour tous) si ce n'est de protéger les propriétés intellectuelles de façon super agressive.

Merci à tous de me répondre, et passez une bonne soirée!

PS : Et une autre petite question sans rapport avec le sujet : Est-il possible de changer des questions de catégorie après leur avoir attribué une catégorie?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Côté Windows, Netflix marche sur Chrome et sur Firefox. Coté Ubuntu, ça marche avec Firefox, comme tu l'as constaté (pour Chrome je ne sais pas).
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de la part de Netflix d'exclure les logiciels libres, je pense que c'est plutôt une question d'optimisation. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Que tu préfères utiliser Opéra, très bien, mais pourquoi ne pas utiliser Firefox rien que pour Netflix ?

Pour le PS, je ne sais pas.

Bonne soirée également !
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
28 juin 2019 à 05:50
Bonjour,

Pour Netflix je ne sais pas...

Pour le post-scriptum, tu peux signaler ton topic en demandant le déplacement...

Là, je vais déplacer ton sujet dans "internet/opéra" vu que c'est avec ce navigateur que tu rencontres le problème



0