Ssd inutilisable apres formatage
Résolu/Fermé
profane54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
27 juin 2019 à 20:49
profane54 - 29 juin 2019 à 14:49
profane54 - 29 juin 2019 à 14:49
A voir également:
- Formatage ssd bas niveau
- Formatage bas niveau disque dur - Télécharger - Stockage
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage rapide ou non ✓ - Forum Windows
4 réponses
jee pee
Messages postés
37352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2023
8 925
Modifié le 27 juin 2019 à 21:04
Modifié le 27 juin 2019 à 21:04
Bonjour,
Après une telle opération radicale, il faut probablement créer une partition sur le disque sur Ce pc + clic-droit / gérer/stockage.
Mais pourquoi utiliser un logiciel de ce type ? Tu aurais pu te contenter d'utiliser les outils de windows.
Cdlt
Après une telle opération radicale, il faut probablement créer une partition sur le disque sur Ce pc + clic-droit / gérer/stockage.
Mais pourquoi utiliser un logiciel de ce type ? Tu aurais pu te contenter d'utiliser les outils de windows.
Cdlt
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
27 juin 2019 à 22:21
27 juin 2019 à 22:21
Bonjour profane54,
Tel que jee pee l'a mentionné, c'est mieux de formater le disque avec les outils de Windows.
Essayez d'abord avec la gestion des disques et, si vous avez encore des difficultés, nous vous conseillons de le faire à l'aide de l'invite de commande.
Bien cordialement,
Tel que jee pee l'a mentionné, c'est mieux de formater le disque avec les outils de Windows.
Essayez d'abord avec la gestion des disques et, si vous avez encore des difficultés, nous vous conseillons de le faire à l'aide de l'invite de commande.
Bien cordialement,
bonjour et merci pour ta réponse.
1 - le problème est que lorsque je connecte le ssd en usb sur port usb 2 ou 3, windows 10 ne reconnait rien du tout, le ssd ne s'affiche pas dans l'explorateur de windows. comment faire ?
2 - c est un logiciel que j'avais trouvé sur un site de sécurité il y a quelques années et que j’avais utilisé pour formater une clef usb 2 infectée, cela avait fonctionné tre bien. je ne me doutais pas que mon ssd serait illisible
cdlt
1 - le problème est que lorsque je connecte le ssd en usb sur port usb 2 ou 3, windows 10 ne reconnait rien du tout, le ssd ne s'affiche pas dans l'explorateur de windows. comment faire ?
2 - c est un logiciel que j'avais trouvé sur un site de sécurité il y a quelques années et que j’avais utilisé pour formater une clef usb 2 infectée, cela avait fonctionné tre bien. je ne me doutais pas que mon ssd serait illisible
cdlt
jee pee
Messages postés
37352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2023
8 925
29 juin 2019 à 12:52
29 juin 2019 à 12:52
1 : si pas de partition sur le disque, il n'apparait pas. Ce pc + clic-droit / gerer / stockage et si le disque apparait créer la partition