HTML - Petite question sur les balises et paragraphes
Fermé
AWM
-
27 juin 2019 à 08:20
jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 27 juin 2019 à 09:34
jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 27 juin 2019 à 09:34
A voir également:
- HTML - Petite question sur les balises et paragraphes
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Petite amie virtuelle en français - Accueil - Intelligence artificielle
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Balise </br> - Forum HTML
- Petite croix snap - Forum Snapchat
2 réponses
1Seb
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2021
38
27 juin 2019 à 09:16
27 juin 2019 à 09:16
Bonjour,
Comme ça je dirai le p, qui peut être dans ou à l'extérieur d'une div.
Tout dépend de ce que l'on veut, mais en général on met des attributs id et/ou class sur les éléments qu'on veut modifier.
Ou
Comme ça je dirai le p, qui peut être dans ou à l'extérieur d'une div.
Tout dépend de ce que l'on veut, mais en général on met des attributs id et/ou class sur les éléments qu'on veut modifier.
<div id="id-du-div" class="class-du-div"> <p id="Mon-id" class="Ma-class">Mon paragraphe.</p> </div>
Ou
<div id="id-du-div" class="class-du-div"> Mon code </div> <p id="Mon-id" class="Ma-class">Mon paragraphe.</p> <div id="id-du-div" class="class-du-div"> Mon code </div>
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
27 juin 2019 à 09:34
27 juin 2019 à 09:34
Bonjour,
Déjà... on utilise
- une CLASS si l'on a besoin de cibler PLUSIEURS éléments
- un ID si l'on ne souhaite modifier qu' UN seul.
Ensuite, on peut cibler des éléments à partir de leur parents... pas besoin de spécifiquement "identifier" un élément donné...
Si, par exemple, tu as une DIV à laquelle tu appliques du css ... et que dans cette DIV tu as des éléments ( balises p , span, div, label, input...etc.... ) que tu veux customiser, les selecteurs CSS panrents > enfants... suffisent...
Bref... il n'y a pas UNE règle pour le faire;.. tout dépend de tes besoins et de la structure de ta page.
Déjà... on utilise
- une CLASS si l'on a besoin de cibler PLUSIEURS éléments
- un ID si l'on ne souhaite modifier qu' UN seul.
Ensuite, on peut cibler des éléments à partir de leur parents... pas besoin de spécifiquement "identifier" un élément donné...
Si, par exemple, tu as une DIV à laquelle tu appliques du css ... et que dans cette DIV tu as des éléments ( balises p , span, div, label, input...etc.... ) que tu veux customiser, les selecteurs CSS panrents > enfants... suffisent...
Bref... il n'y a pas UNE règle pour le faire;.. tout dépend de tes besoins et de la structure de ta page.
27 juin 2019 à 09:33