Formatage et installation de win xp pro

Fermé
mimi - 18 sept. 2007 à 17:00
ptitoitoine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 17:53
salux,
j'ai formaté mon ordinateur à l'aide de cd installation win xp pro la derniere semaine mais le systeme ne m'ai donné pas le choix entre les types de fomatges :fat32,NTFS, il m'a donné une seule choix : NTFS....apres l'installation de win xp pro,j'ai installé linux opensuse mais lorsque la liste d'amorçage s'affiche et je clique sur win, win xp ne demarre pas..je crois que le probleme vient de type de partition
je suis obligé de formater l'odinateur et reinstaller win xp.
est ce que quelqu'un connait les etapes à suivre pour formater et creer les partitions avec disquette de demarrage
win 98 puis installer win xp via la disquette?
car je pense c'est la seule maniere qui me permet d'avoir une partition de type fat32 à l'aide du commande format
A voir également:

5 réponses

ptitoitoine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 17:10
Salut,
il faut accéder au dos via la disquette d'amorçage, ensuite passer par fdisk, apres, apartir cde cet utilitaire tu crée tes partitions, ensuite installer win xp sur une des parttions, puis sous xp avec lutilitaire de gestion des disques, tu formate ta partion au format fat 32, suse linux pourra etre installé sur cette partition. voila, jespere que je ne me trompe pas! mais normalement, en suivant cette démarche tout est ok, ne pas oublier d'activer les parttions apres les avoir crées, cette étape se fait également via la commande fdisk
0
ptitoitoine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 17:21
Salut,
il faut accéder au dos via la disquette d'amorçage, ensuite passer par fdisk, apres, apartir cde cet utilitaire tu crée tes partitions, ensuite installer win xp sur une des parttions, puis sous xp avec lutilitaire de gestion des disques, tu formate ta partion au format fat 32, suse linux pourra etre installé sur cette partition. voila, jespere que je ne me trompe pas! mais normalement, en suivant cette démarche tout est ok, ne pas oublier d'activer les parttions apres les avoir crées, cette étape se fait également via la commande fdisk
0
Au moment de l'install de XP PRO, tu peux choisir le taille de la partition sur laquelle tu veux installer XP. Dans ce cas tu peux te réserver la place nécessaire pour installer ensuite Linux. De cette manière tu as XP et LINUX sur 2 partitions différentes et ton pb de NTFS n'a plus lieu.
0
merci ptitoitoine pour la reponse mais c'est ce que je l'ai fait l'autre fois et sa ne marche pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 sept. 2007 à 17:53
ok désolé!!!
0