Formatage et installation de win xp pro
Fermé
mimi
-
18 sept. 2007 à 17:00
ptitoitoine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 17:53
ptitoitoine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 17:53
A voir également:
- Formatage et installation de win xp pro
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Formatage pc - Guide
5 réponses
ptitoitoine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 17:10
18 sept. 2007 à 17:10
Salut,
il faut accéder au dos via la disquette d'amorçage, ensuite passer par fdisk, apres, apartir cde cet utilitaire tu crée tes partitions, ensuite installer win xp sur une des parttions, puis sous xp avec lutilitaire de gestion des disques, tu formate ta partion au format fat 32, suse linux pourra etre installé sur cette partition. voila, jespere que je ne me trompe pas! mais normalement, en suivant cette démarche tout est ok, ne pas oublier d'activer les parttions apres les avoir crées, cette étape se fait également via la commande fdisk
il faut accéder au dos via la disquette d'amorçage, ensuite passer par fdisk, apres, apartir cde cet utilitaire tu crée tes partitions, ensuite installer win xp sur une des parttions, puis sous xp avec lutilitaire de gestion des disques, tu formate ta partion au format fat 32, suse linux pourra etre installé sur cette partition. voila, jespere que je ne me trompe pas! mais normalement, en suivant cette démarche tout est ok, ne pas oublier d'activer les parttions apres les avoir crées, cette étape se fait également via la commande fdisk
ptitoitoine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 17:21
18 sept. 2007 à 17:21
Salut,
Au moment de l'install de XP PRO, tu peux choisir le taille de la partition sur laquelle tu veux installer XP. Dans ce cas tu peux te réserver la place nécessaire pour installer ensuite Linux. De cette manière tu as XP et LINUX sur 2 partitions différentes et ton pb de NTFS n'a plus lieu.
merci ptitoitoine pour la reponse mais c'est ce que je l'ai fait l'autre fois et sa ne marche pas :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ptitoitoine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 17:53
18 sept. 2007 à 17:53
ok désolé!!!