Réinstaller XP sans perdre mes partitions?
Fermé
Allezrennes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
18 sept. 2007 à 17:34
Atlas - 15 juil. 2008 à 12:51
Atlas - 15 juil. 2008 à 12:51
A voir également:
- Réinstaller XP sans perdre mes partitions?
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
LE CHAT
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
150
18 sept. 2007 à 17:55
18 sept. 2007 à 17:55
Pas de problèmes puisque ton HDD est partitionné en 3. Réinstalle la partition système c' est à dire la C où ton Os et tes logiciels sont installés. Le formatage n' éffacera que cette partition et non les autres, car au préalable, tu auras pris soin d' indiquer au programme d' install d' XP, que tu veux l' installer sur la partition C.
La meilleure solution est de connecter ton disque à réinstaller sur un autre PC via un boitier USB ou par cable IDE/SATA - USB( un vingtaine d'euros environ) pour sauvegarder tes documents et/ou des films, musiques, etc. Le répertoire "Mes Documents" correspond en réalité à un sous-dossier de "c:\Documents and Settings\". Si tu es le seul utilisateur déclaré, il te sera facile de les retrouver.
Sinon, la meilleure solution est d'avoir une partition dédiée à tes documents. Ainsi tu peux (re)formater sans scrupule ni angoisse.
Sinon, la meilleure solution est d'avoir une partition dédiée à tes documents. Ainsi tu peux (re)formater sans scrupule ni angoisse.
wkm
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
105
18 sept. 2007 à 18:07
18 sept. 2007 à 18:07
Tu peux sans probleme reinstaller sur C et si toutefois tu as des fichiers que tu voudrais sauvegarder qui sont sur C et bien tu peux utiliser un cd du style Mandravia one pour copier tes fichiers de C sur l une des deux autre partitions et aprés tu te lance dans la belle avanture qu est le formatage et la reinstallation.
Allezrennes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 18:08
18 sept. 2007 à 18:08
Je ne veux pas formater juste pouvoir réinstaller windows et ce sans perdre AUCUNE de mes partitions même c:
N'est il pas possible de réinstaller ou réparer tout en sauvant ses données et si oui est on obligé de les transférer sur un autre DD?
Un pote doué mais qui ne pourra me le faire que dans 15 jours m'a dit en gros qu'il était possible de récupérer XP (soit en réinstallant par dessus tout en sauvant l'intégralité de mes fichiers et donc toutes mes partitions, il a parlé de le faire MS Dos mais je ne sais pas à quoi ça consiste, et cela vous parait il possible?)
N'est il pas possible de réinstaller ou réparer tout en sauvant ses données et si oui est on obligé de les transférer sur un autre DD?
Un pote doué mais qui ne pourra me le faire que dans 15 jours m'a dit en gros qu'il était possible de récupérer XP (soit en réinstallant par dessus tout en sauvant l'intégralité de mes fichiers et donc toutes mes partitions, il a parlé de le faire MS Dos mais je ne sais pas à quoi ça consiste, et cela vous parait il possible?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wkm
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
105
18 sept. 2007 à 18:16
18 sept. 2007 à 18:16
bah le plus simple et le plus efficace dans ce genre de probleme reste encore de partir sur un windows bien propre et bien neuf, tout frais installé en gros donc pour moi la meilleure solution, et de transferer les données a garder de la partition C a la partition D ou E par exemple et apres de faire une belle reinstallation de windows enfin apres chacun gere comme il le veut.
Vu les symptomes, je doute fort que tu puissse faire retourner Windows sans formater la partition système. Je pense que si tu réinstalle "par dessus" tu risques de perdre tes données sous "Mes Documents". WinNT/2K permettent de réparer le système, sous XP je ne suis pas sûr (euphémisme)...
hervelot
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
123
18 sept. 2007 à 19:38
18 sept. 2007 à 19:38
Salut,
Avant de faire une réinstallation complète, commence pour réparer XP. Il se peut que ce soit des fichiers systèmes qu'il manque.
Une réparation va réinitialiser les fichiers systèmes sans toucher aux données et aux profils déjà en place.
Pour réparer il faut démarrer sur le CD de XP.
Il ne faut pas répondre réparer au premier message de XP, car cela nous amène sur la console de réparation. Il faut faire comme si on voulait faire une nouvelle install.
C'est à l'étape suivante où il faudra répondre réparer (Attention la clé XP est demandé)
Une fois la réparation effectué, tu retrouveras toutes tes infos.
Si la réparation ne fonctionne pas alors il faut tout réinstaller (sans pour autant formatter la partition)
Avant de faire une réinstallation complète, commence pour réparer XP. Il se peut que ce soit des fichiers systèmes qu'il manque.
Une réparation va réinitialiser les fichiers systèmes sans toucher aux données et aux profils déjà en place.
Pour réparer il faut démarrer sur le CD de XP.
Il ne faut pas répondre réparer au premier message de XP, car cela nous amène sur la console de réparation. Il faut faire comme si on voulait faire une nouvelle install.
C'est à l'étape suivante où il faudra répondre réparer (Attention la clé XP est demandé)
Une fois la réparation effectué, tu retrouveras toutes tes infos.
Si la réparation ne fonctionne pas alors il faut tout réinstaller (sans pour autant formatter la partition)
wkm
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
105
18 sept. 2007 à 19:46
18 sept. 2007 à 19:46
ah je l oubli toujours celui la car moi je l ai pas avec mon cd d install et j ai jamais su pourquoi. lol mais en tout cas effectivement c est a essayer.