Secures.exe et arrachage de cheveux

Fermé
Anneclrx - 18 sept. 2007 à 15:30
 Malone - 27 sept. 2007 à 10:58
Bonjour,

Je vous demande de l'aide parce que j'ai un souci avec mon ordinateur portable.
J'ai accepté jeudi dernier par mégarde un fichier à partager sur MSN et depuis, je suis visiblement infestée par un virus dont je n'arrive pas à trouver le nom sur Internet. J'ai déjà fait des recherches etc mais je n'arrive pas à régler mon problème. Enfin, j'ai essayé en allant sur un blog qui m'a redirigé sur ce site ci.

Donc, on me proposait d'installer VundoFix et de faire un scan: il n'a rien détecté. Puis, j'ai installé MSNfix et re-scan et là détection. J'ai fermé et refait un scan, et là... il me dit qu'il n'y a rien. Je c/c le rapport.

"MSNFix 1.508

C:\Documents and Settings\XP\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 18/09/2007 - 15:19:01,71 By XP
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ------

Que dois je faire, sans avoir à formater mon DD pour régler ce ***** de problème?

3 réponses

Anneclrx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
18 sept. 2007 à 16:14
J'ai fait un scan avec mon antivirus (Bitdefender 9) et voici son rapport, si ça peut aider:

//-----------------------------------------------------------------
//
// Product: BitDefender 9 Professional Plus
// Version: 9.5
//
// Créé le: 18/09/2007 14:54:52
//
//-----------------------------------------------------------------

Statistiques

Chemin cible: C:\
Dossiers : 4890
Fichiers : 224634
Archives : 7218
Fichiers empaquetés : 12309
Virus trouvés : 7
Fichiers infectés : 1
Menaces Spyware détectées : 1

Définitions virus : 891521
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 41
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers en paquets
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Copier
[X] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal : C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Logs\vscan_1190120092.log

Options d'analyse Spyware

[X] Processus mémoire
[X] Clés de registres
[X] Cookies

Sommaire :

<System>=>C:\WINDOWS\services.exe (disk) Infecté avec: Backdoor.SDBot.DEXB
<System>=>C:\WINDOWS\services.exe (disk) Désinfection impossible
<System>=>C:\WINDOWS\services.exe (disk) Déplacement impossible
C:\WINDOWS\W139_jpg.zip=>www.W139_jpg-msn.com Infecté avec: Backdoor.SDBot.DEXB
C:\WINDOWS\W139_jpg.zip=>www.W139_jpg-msn.com Désinfection impossible
C:\WINDOWS\W139_jpg.zip Déplacé
C:\WINDOWS\services.exe Infecté avec: Backdoor.SDBot.DEXB
C:\WINDOWS\services.exe Désinfection impossible
C:\WINDOWS\services.exe Déplacé
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour fotos[1].zip\fotos.exe Infecté avec: Trojan.Downloader.Dadobra.MP
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour fotos[1].zip\fotos.exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour fotos[1].zip\fotos.exe Déplacé
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 2 pour W139_jpg.zip\www.W139_jpg-msn.com Infecté avec: Backdoor.SDBot.DEXB
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 2 pour W139_jpg.zip\www.W139_jpg-msn.com Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 2 pour W139_jpg.zip\www.W139_jpg-msn.com Déplacé
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 3 pour W139_jpg.zip\www.W139_jpg-msn.com Infecté avec: Backdoor.SDBot.DEXB
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 3 pour W139_jpg.zip\www.W139_jpg-msn.com Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 3 pour W139_jpg.zip\www.W139_jpg-msn.com Déplacé
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AF8LQ7WX\dual[1].jpg Infecté avec: Trojan.Dialer.VUY
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VE0M158X\CAC9QNCP.jpg Infecté avec: Trojan.Dialer.VUY
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VE0M158X\dual[1].jpg Infecté avec: Trojan.Dialer.VUY
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\P9G2JRHX\Everest Poker[1].exe Détecté: Application.Casonline.E
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\P9G2JRHX\Everest Poker[1].exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\P9G2JRHX\Everest Poker[1].exe Déplacé
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AQV3X87J\Everest Poker[2].exe Détecté: Application.Casonline.C
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AQV3X87J\Everest Poker[2].exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\XP\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AQV3X87J\Everest Poker[2].exe Déplacé
C:\Documents and Settings\XP\Mes documents\anneclaire CHONE\everest poker.exe Détecté: Application.Casonline.E
C:\Documents and Settings\XP\Mes documents\anneclaire CHONE\everest poker.exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\XP\Mes documents\anneclaire CHONE\everest poker.exe Déplacé
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Quarantine\services.exe Infecté avec: Backdoor.SDBot.DEXB
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Quarantine\services.exe Désinfection impossible
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Quarantine\services.exe Déplacé
C:\Program Files\Club-Internet\Assistance\OutilsCI\uninstall.exe Infecté avec: Trojan.Downloader.Zlob.ZQN
C:\Program Files\Club-Internet\Assistance\OutilsCI\uninstall.exe Désinfection impossible
C:\Program Files\Club-Internet\Assistance\OutilsCI\uninstall.exe Déplacé
C:\System Volume Information\_restore{DA93E6EB-CF98-47EB-B731-377A4E5ABEC4}\RP78\A0020593.exe Infecté avec: Trojan.Dialer.VUY
C:\System Volume Information\_restore{DA93E6EB-CF98-47EB-B731-377A4E5ABEC4}\RP79\A0020634.exe Infecté avec: Trojan.Dialer.VUY
C:\System Volume Information\_restore{DA93E6EB-CF98-47EB-B731-377A4E5ABEC4}\RP79\A0020644.exe Infecté avec: Trojan.Downloader.Zlob.ZQN
C:\System Volume Information\_restore{DA93E6EB-CF98-47EB-B731-377A4E5ABEC4}\RP79\A0020644.exe Désinfection impossible
C:\System Volume Information\_restore{DA93E6EB-CF98-47EB-B731-377A4E5ABEC4}\RP79\A0020644.exe Déplacé
C:\Recycled\Dc3.exe Détecté: Application.Casonline.E
C:\Recycled\Dc3.exe Désinfection impossible
C:\Recycled\Dc3.exe Déplacé
C:\qwere.exe Infecté avec: Trojan.Dialer.VUY
0
Anneclrx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 17:33
UP
0
Salut,

Le nom de la pièce à ne pas téléchargé sous MSN est n039_jpeg.zip et MSNFix ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée sans parler de formatage de disque
0