Clé wifi

Fermé
Renato - 25 juin 2019 à 15:09
 Renato - 25 juin 2019 à 15:47
Bonjour,

je viens d'avoir la fibre, abonnement équipement, bref tout ce qu'il faut. Je vois une vraie amélioration avec les équipements chez moi (teléphone portable en wifi, PS4...) mais sur mon PC de Bureau sur lequel j'ai une clé wifi (un peu vieille à priori) pas d'amélioration...le PC est dans la même pièce que le routeur. Dois-je changer de clé wifi ou le problème peut venir d'ailleurs.
Le vendeur de Darty en qui j'ai peu confiance m'a dit que les meilleurs clés permettaient uniquement d'étendre le réseau (distance,étage...).
Merci <3<3 !





Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
25 juin 2019 à 15:24
Salut,

Impossible à dire.

1) on ne sait pas quelle clé tu as,
2) on ne sait pas comment elle capte le signal (la puissance et le débit maximal indiqué dans les propriétés de la carte Wi-Fi),
3) on ne sait pas quel débit tu as actuellement.

Donc, donner la référence de la carte, donner le signal capté et le débit maximal qu'elle indique pour la connexion et faire un test de vitesse sur https://www.nperf.com/fr/, en veillant à ce que aucun autre équipement ne soit gênant.
0
Salut,
Voila les infos que je peux te donner :
802.1.1 N
Bande passante 2,4GH
TP-LINK Wireless Adaptater
J'ai toutes les barres de reception. Vitesse indiquée dans les otpions 72,MB !!
Résultats nperf : reception 4,7mb
envoi 4,2mb
latence 3.5

C'est excellent non ?
0