Windows détecte un écran non connecté
Résolu/Fermé
Gorgak
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Modifié le 23 juin 2019 à 08:17
Gorgak Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 24 juin 2019 à 12:02
Gorgak Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 24 juin 2019 à 12:02
A voir également:
- Ecran fantome
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 163
23 juin 2019 à 08:22
23 juin 2019 à 08:22
Bonjour
Une recherche anglais donne plusieurs possibilités:
1) pilotes de cartes graphique, ne pas hésiter à faire marche arrière dans les versions. les constructeurs poussent à nous faire mettre à jour tout le et parfois c'est une mauvaise idée.
2) Si le problème est apparu récemment utiliser la fonction windows pour revenir à un point de restauration inférieur à la date du problème.
3) Certains parlent d'une application Microsoft Hyper-V qui produit ce genre d'écran fantôme, à vérifier et désinstaller la cas échéant.
Une recherche anglais donne plusieurs possibilités:
1) pilotes de cartes graphique, ne pas hésiter à faire marche arrière dans les versions. les constructeurs poussent à nous faire mettre à jour tout le et parfois c'est une mauvaise idée.
2) Si le problème est apparu récemment utiliser la fonction windows pour revenir à un point de restauration inférieur à la date du problème.
3) Certains parlent d'une application Microsoft Hyper-V qui produit ce genre d'écran fantôme, à vérifier et désinstaller la cas échéant.
Modifié le 23 juin 2019 à 11:15
J’ai donc effectué une réinstallation complète du système (formatage de tout les disques) tout vas bien sur le chipset de la CM.
Je connecte donc ma CG externe en hdmi, j'installe Le driver et là quand je branche le câble DisplayPort l’écran Fantôme apparaît de nouveau..
Je redémarre le pc l'écran capte le display port et se met sur la source, mais l'écran reste noir avec le curseurs de la souris fonctionnelle. En revanche je ne vois plus l'écran boot pour rentrer dans le bios.
J’en déduis donc que l'écran principal se met par défaut sur l'écran fantôme .. je ne sais plus quoi faire c’est horrible de constater que tout fonctionne et qu’un problème aussi futile persiste quoi que je fasse.
Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème en tout cas :)
23 juin 2019 à 11:52
Lequel ? Y en avait-il un avec la CG à l'origine ?
Autre possibilité
Si ce problème est apparu récement c'est peut être une MAJ de windows qui crée ça.
Je tiens à détailler également que j'ai connecté pour la première fois le chipset graphique de la carte mère lors de la première réinstallation d'Os
Si le problème a toujours existé, c'est forcément la CG/vs windows vs peut être bios.
Hélas dans les 2 cas il faudra attendre une MAJ soit du constructeur de la CG ma CG externe en hdmi, j'installe Le driver"
Lequel ? Y en avait-il un avec la CG à l'origine ?
Autre possibilité
Si ce problème est apparu récement c'est peut être une MAJ de windows qui crée ça.
Je tiens à détailler également que j'ai connecté pour la première fois le chipset graphique de la carte mère lors de la première réinstallation d'Os
Si le problème a toujours existé, c'est forcément la CG.
Hélas dans les 2 cas il faudra attendre une MAJ soit du constructeur de la CG, soit de celui de la CM (bios et ou cg intégrée), soit de Microsoft (Win10).
A voir dans le bios si la CG intégrée ne peut pas être désactivée., soit de celui de la CM (bios et ou cg intégrée), soit de Microsoft.
A voir dans le bios si la CG intégrée ne peut pas être désactivée.