Windows détecte un écran non connecté
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Gorgak
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Gorgak Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous !
Voila maintenant 3 jours que Windows détecte un écran que je qualifié de (fantôme) suite à la ré-installation de mon Os puisque je me suis équipé d'un nouveau SSD et DD.
Tout d'abord, voici ma config :
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.18362)
Carte mère MSI Z97-G45 GAMING (MS-7821) 1.0 (BIOS V2.9)
Processeur Intel Core i7-4790K 4 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire Capacité totale : 16 Go
Stockage Capacité totale : 1,93 To
Lecteur n° 1 : ST2000DX002-2DV164 (1,82 To)
Lecteur n° 2 : KINGSTON SUV400S37120G (111,79 Go)
Carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070
Carte réseau
Carte n° 1 : ASUS PCE-AC56 802.11ac Network Adapter
Carte n° 2 : Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
Il est impossible de modifier ou supprimer ce parasite (même une nouvelle installation d'Os ne change rien), ce qui me laisse penser que le problème viens peut être du bios.
Je tiens à détailler également que j'ai connecté pour la première fois le chipset graphique de la carte mère lors de la première réinstallation d'Os et que le problème à commencé ce jour là..
De plus je n'ai plus l'affichage au boot pour rentrer dans le bios quand je suis connecté sur ma carte graphique RTX 2070 mais sur le chipset graphique de la carte mère ça fonctionne et pas d'écran fantôme.
J’espère trouver une âme sensible à ma détresse, j'ai déjà essayer pas mal de choses et passé beaucoup de temps sur les forums..
Est-ce un problème matériel ? je ne pense pas puisque mis à part ça tout baigne..
Je peux donner plus de précision si quelqu'un de qualifié pense pouvoir m'aider, c'est peut être une simple manipulation dans le BIOS.
Dernière précision, lorsque j'active la fonction (Étendre l'affichage) sous windows, je peux voir que l'écran fantôme à une résolution de 640x480 et qu'il cadencé à 1 Hz ...
C'est mon premier post sur un forum, j’espère avoir était précis dans la description du problème
Merci par avance les amis
Voila maintenant 3 jours que Windows détecte un écran que je qualifié de (fantôme) suite à la ré-installation de mon Os puisque je me suis équipé d'un nouveau SSD et DD.
Tout d'abord, voici ma config :
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.18362)
Carte mère MSI Z97-G45 GAMING (MS-7821) 1.0 (BIOS V2.9)
Processeur Intel Core i7-4790K 4 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire Capacité totale : 16 Go
Stockage Capacité totale : 1,93 To
Lecteur n° 1 : ST2000DX002-2DV164 (1,82 To)
Lecteur n° 2 : KINGSTON SUV400S37120G (111,79 Go)
Carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070
Carte réseau
Carte n° 1 : ASUS PCE-AC56 802.11ac Network Adapter
Carte n° 2 : Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
Il est impossible de modifier ou supprimer ce parasite (même une nouvelle installation d'Os ne change rien), ce qui me laisse penser que le problème viens peut être du bios.
Je tiens à détailler également que j'ai connecté pour la première fois le chipset graphique de la carte mère lors de la première réinstallation d'Os et que le problème à commencé ce jour là..
De plus je n'ai plus l'affichage au boot pour rentrer dans le bios quand je suis connecté sur ma carte graphique RTX 2070 mais sur le chipset graphique de la carte mère ça fonctionne et pas d'écran fantôme.
J’espère trouver une âme sensible à ma détresse, j'ai déjà essayer pas mal de choses et passé beaucoup de temps sur les forums..
Est-ce un problème matériel ? je ne pense pas puisque mis à part ça tout baigne..
Je peux donner plus de précision si quelqu'un de qualifié pense pouvoir m'aider, c'est peut être une simple manipulation dans le BIOS.
Dernière précision, lorsque j'active la fonction (Étendre l'affichage) sous windows, je peux voir que l'écran fantôme à une résolution de 640x480 et qu'il cadencé à 1 Hz ...
C'est mon premier post sur un forum, j’espère avoir était précis dans la description du problème
Merci par avance les amis
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:
- Ecran fantome
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
1 réponse
Bonjour
Une recherche anglais donne plusieurs possibilités:
1) pilotes de cartes graphique, ne pas hésiter à faire marche arrière dans les versions. les constructeurs poussent à nous faire mettre à jour tout le et parfois c'est une mauvaise idée.
2) Si le problème est apparu récemment utiliser la fonction windows pour revenir à un point de restauration inférieur à la date du problème.
3) Certains parlent d'une application Microsoft Hyper-V qui produit ce genre d'écran fantôme, à vérifier et désinstaller la cas échéant.
Une recherche anglais donne plusieurs possibilités:
1) pilotes de cartes graphique, ne pas hésiter à faire marche arrière dans les versions. les constructeurs poussent à nous faire mettre à jour tout le et parfois c'est une mauvaise idée.
2) Si le problème est apparu récemment utiliser la fonction windows pour revenir à un point de restauration inférieur à la date du problème.
3) Certains parlent d'une application Microsoft Hyper-V qui produit ce genre d'écran fantôme, à vérifier et désinstaller la cas échéant.
J’ai donc effectué une réinstallation complète du système (formatage de tout les disques) tout vas bien sur le chipset de la CM.
Je connecte donc ma CG externe en hdmi, j'installe Le driver et là quand je branche le câble DisplayPort l’écran Fantôme apparaît de nouveau..
Je redémarre le pc l'écran capte le display port et se met sur la source, mais l'écran reste noir avec le curseurs de la souris fonctionnelle. En revanche je ne vois plus l'écran boot pour rentrer dans le bios.
J’en déduis donc que l'écran principal se met par défaut sur l'écran fantôme .. je ne sais plus quoi faire c’est horrible de constater que tout fonctionne et qu’un problème aussi futile persiste quoi que je fasse.
Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème en tout cas :)
Lequel ? Y en avait-il un avec la CG à l'origine ?
Autre possibilité
Si ce problème est apparu récement c'est peut être une MAJ de windows qui crée ça.
Je tiens à détailler également que j'ai connecté pour la première fois le chipset graphique de la carte mère lors de la première réinstallation d'Os
Si le problème a toujours existé, c'est forcément la CG/vs windows vs peut être bios.
Hélas dans les 2 cas il faudra attendre une MAJ soit du constructeur de la CG ma CG externe en hdmi, j'installe Le driver"
Lequel ? Y en avait-il un avec la CG à l'origine ?
Autre possibilité
Si ce problème est apparu récement c'est peut être une MAJ de windows qui crée ça.
Je tiens à détailler également que j'ai connecté pour la première fois le chipset graphique de la carte mère lors de la première réinstallation d'Os
Si le problème a toujours existé, c'est forcément la CG.
Hélas dans les 2 cas il faudra attendre une MAJ soit du constructeur de la CG, soit de celui de la CM (bios et ou cg intégrée), soit de Microsoft (Win10).
A voir dans le bios si la CG intégrée ne peut pas être désactivée., soit de celui de la CM (bios et ou cg intégrée), soit de Microsoft.
A voir dans le bios si la CG intégrée ne peut pas être désactivée.
J’ai donc choisi PEG pour que ça boot sur la CG externe mais rien y fait. Je n’en vois pas l'écran Bios et l'écran fantôme fait son retour.
Il est possible que Windows ou mon driver perturbe l’affichage au moment où j’en suis censée avoir l’image pour aller dans bios.
Et pour le driver oui j’utilise le cd d’origine qui se met à jour avec GeForce expérience..
Tu pense pas que ma carte graphique à un problème..
Vu le prix de vente ce serait une aberration au bout de 3 mois et demi d’utilisation et racheté une carte mère + proc + ram me coûterait un bras sachant que je ne suis vraiment pas convaincu que le problème soit matériel puisqu’il n’y a aucun message d’erreurs pas d’alerte dans la gestion des périphériques non plus.
Voilà je ne sais pas quoi dire de plus, je peux même faire un contrôle d'écran à distance si quelqu’un veux prendre la main et pense pouvoir régler ce problème sous Windows
Bref c'est réglé tout tourne nickel, merci encore