Quelle alimentation choisir
valgrm
-
Valgrm -
Valgrm -
Bonjour, bonsoir
J'ai actuellement cette config mais je ne sais pas quoi prendre comme alimentation (en terme de W)
: MSI B85-G41 PC Mate / I5 4460 / 8Go de RAM DDR3 / AMD Radeon R9 380
D'après plusieurs conseilles sur internet pour calculer son alim il faut faire :
Processeur + ( CG x 2 )
ce qui donne :
84 + 380 = 464
Mon problème est que je ne comprends pas toute l'histoire avec les certifications 80+ etc, je dois prendre une alim de 500w ? ou plus puissant ?
Sachant que j'ai deja une alim de 550w mais mon pc à des problèmes qui ressemble à un problème d'alimentation.
J'ai actuellement cette config mais je ne sais pas quoi prendre comme alimentation (en terme de W)
: MSI B85-G41 PC Mate / I5 4460 / 8Go de RAM DDR3 / AMD Radeon R9 380
D'après plusieurs conseilles sur internet pour calculer son alim il faut faire :
Processeur + ( CG x 2 )
ce qui donne :
84 + 380 = 464
Mon problème est que je ne comprends pas toute l'histoire avec les certifications 80+ etc, je dois prendre une alim de 500w ? ou plus puissant ?
Sachant que j'ai deja une alim de 550w mais mon pc à des problèmes qui ressemble à un problème d'alimentation.
A voir également:
- Quelle alimentation choisir
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"ce qui donne :
84 + 380 = 464 " .
Tu additionnes quoi et quoi?
"Sachant que j'ai deja une alim de 550w mais mon pc à des problèmes qui ressemble à un problème d'alimentation.".
Quels sont les marque et modèle de ton alimentation?
84 + 380 = 464 " .
Tu additionnes quoi et quoi?
"Sachant que j'ai deja une alim de 550w mais mon pc à des problèmes qui ressemble à un problème d'alimentation.".
Quels sont les marque et modèle de ton alimentation?
Plus d’infos ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36087444-crash-oridinateur-frequents-black-screen
Si t’as le temps d’y jeter un coup d’œil ça serait cool sinon merci pour tes réponses