Quelle alimentation choisir

valgrm -  
 Valgrm -
Bonjour, bonsoir

J'ai actuellement cette config mais je ne sais pas quoi prendre comme alimentation (en terme de W)
: MSI B85-G41 PC Mate / I5 4460 / 8Go de RAM DDR3 / AMD Radeon R9 380
D'après plusieurs conseilles sur internet pour calculer son alim il faut faire :
Processeur + ( CG x 2 )
ce qui donne :
84 + 380 = 464
Mon problème est que je ne comprends pas toute l'histoire avec les certifications 80+ etc, je dois prendre une alim de 500w ? ou plus puissant ?
Sachant que j'ai deja une alim de 550w mais mon pc à des problèmes qui ressemble à un problème d'alimentation.

1 réponse

1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"ce qui donne :
    84 + 380 = 464 "
    .

Tu additionnes quoi et quoi?

"Sachant que j'ai deja une alim de 550w mais mon pc à des problèmes qui ressemble à un problème d'alimentation.".

Quels sont les marque et modèle de ton alimentation?

0
    1. Valgrm

J’additionne la consommation de mon processeur avec la consommation de ma carte graphique fois 2 mais c’est surement faux cets des trucs que j’ai vu sur internet. Mon alim est une Cooler master g550m
      0
    2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Si j'ai bien compris, tu as 2 Radeon 380X. Si c'est le cas, il faut une alimentation 650W certifiée, au moins 80+ Bronze. Sinon pour une seule carte, la Cooler Master G550M suffit largement.
      0