Comment garder une copie des mails sur serveur orange

Fermé
marikavert - 20 juin 2019 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2019 à 03:22
Bonjour,
comment garder une copie de mes messages dans orange.
j'utilise Thunderbird
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2019 à 04:06
Bonjour marikavert,

Voir dans les paramètres du compte.

Si tu poses la question , je suppose que tu es paramétré en POP car si tu étais en IMAP, tous les messages sont synchronisés entre Thunderbird et le serveur (pour les dossiers spéciaux : reçus, envoyés, etc...)

En POP, il suffit de cocher la case "Laisser les messages sur le serveur" dans les paramètres serveur du compte et éventuellement ses sous-cases :
- "Pendant au maximum xx jours" (pour limiter la durée de conservation sur le serveur)
- "Jusqu'à ce que je les supprime" (pour synchroniser la suppression entre TB et le serveur)

Attention ! Si on ne coche aucune de ces deux sous-cases, les messages resteront sur le serveur indéfiniment et un jour ou l'autre, on tombera en condition de boite pleine.

Ceci dit, laisser les messages sur le serveur est une mauvaise bonne idée car c'est là qu'ils sont piratables. Moins on en laisse sur le serveur, mieux ça vaut.

Une bonne pratique est de ne laisser les messages sur le serveur que dans le cas où ils doivent être également consultés par un autre équipement et seulement pour le temps minimum qui permette de relever les mêmes messages sur chacun des équipements.
3