Changement de carte graphique

Bonjour a tous.
Je voudrait changer de carte graphique car celle actuelle est vieille (gt705) et je voudrait mettre a la place
une gtx 970.
Le problème est que je ne suis pas sur que ma carte mère sois compatible avec.
Mon pc est un hp pavillon 500-457nf avec intel core i5 cadencé a 3.2 ghz et ma carte mère est une 2AF7.
Merci d'avance pour vos réponses!
king

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour, je crois pas que tu risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité avec la carte mère, par contre il te faudra, là oui changer ton alimentation et vérifier l'espace que tu as dans ton boitier pour installer une grande carte graphique de ce genre.
    1. Ok cool j'ai déja une alim de 500w dedans pensez vous que ça suffira?
    2. tu l'as déjà changé?

      tout dépend de la qualité de l'alim, elle est certifié 80+ ? PFC actif? et l'amperage du +12volt ?
  2. J'ai déjà répondu,
    c'est une question de place dans le boitier, puis il faut avoir une alim avec la puissance conseiller pour la carte graphique en question et éventuellement avoir le bios à jour si possible pour augmenter les chances de compatibilité avec la carte mère, sinon principalement les cartes graphiques utilisent comme standard un port PCI-E x16 pour se brancher à la carte mère.
    1. Merci de m'avoir aidé désoler pour le dérangement aurevoir.
      Et encore merci
      1. C'est une PC 500W Antec EA 500D
        1. Ok, ça devrait suffire,
          tu as un slot pci espress x16 sur ta carte mère ? car si j'ai bien cherché, normalement t carte graphique actuel, la 705M est peut être intégré à ta carte mère sans pour autant occuper le slot pci-express.

          Bon, dans tous les cas repère cette connectique pci-e x16 et regarde la place que tu as dans ton boitier, c'est ça qui définira quelle gtx 970 ou équivalent tu pourras y mettre.
        2. Ma carte graphique actuelle n'est pas intégrée donc ça devrait aller
        3. Le pcie x16 est l'endroit où l'on installe la carte graphique c'est ça ?
        4. Oui, c'est là où on la branche.