Changement de carte graphique

KINGDELACROSS -  
 lapiedcolin -
Bonjour a tous.
Je voudrait changer de carte graphique car celle actuelle est vieille (gt705) et je voudrait mettre a la place
une gtx 970.
Le problème est que je ne suis pas sur que ma carte mère sois compatible avec.
Mon pc est un hp pavillon 500-457nf avec intel core i5 cadencé a 3.2 ghz et ma carte mère est une 2AF7.
Merci d'avance pour vos réponses!
king

6 réponses

  1. passionndinformatique
     
    Bonjour, je crois pas que tu risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité avec la carte mère, par contre il te faudra, là oui changer ton alimentation et vérifier l'espace que tu as dans ton boitier pour installer une grande carte graphique de ce genre.
    1
    1. KINGDELACROSS
       
      Ok cool j'ai déja une alim de 500w dedans pensez vous que ça suffira?
      0
    2. passionndinformatique
       
      tu l'as déjà changé?

      tout dépend de la qualité de l'alim, elle est certifié 80+ ? PFC actif? et l'amperage du +12volt ?
      0
  2. KINGDELACROSS
     
    Pensez vous qu'une rx 480 pourrait être compatible ?
    1
  3. lapiedcolin
     
    Pensez vous qu'une rx 570 soit compatible ?
    1
  4. passionndinformatique
     
    J'ai déjà répondu,
    c'est une question de place dans le boitier, puis il faut avoir une alim avec la puissance conseiller pour la carte graphique en question et éventuellement avoir le bios à jour si possible pour augmenter les chances de compatibilité avec la carte mère, sinon principalement les cartes graphiques utilisent comme standard un port PCI-E x16 pour se brancher à la carte mère.
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. lapiedcolin
     
    Merci de m'avoir aidé désoler pour le dérangement aurevoir.
    Et encore merci
    1
  7. KINGDELACROSS
     
    C'est une PC 500W Antec EA 500D
    0
    1. passionndinformatique
       
      Ok, ça devrait suffire,
      tu as un slot pci espress x16 sur ta carte mère ? car si j'ai bien cherché, normalement t carte graphique actuel, la 705M est peut être intégré à ta carte mère sans pour autant occuper le slot pci-express.

      Bon, dans tous les cas repère cette connectique pci-e x16 et regarde la place que tu as dans ton boitier, c'est ça qui définira quelle gtx 970 ou équivalent tu pourras y mettre.
      0
    2. KINGDELACROSS
       
      Ma carte graphique actuelle n'est pas intégrée donc ça devrait aller
      0
    3. KINGDELACROSS
       
      Le pcie x16 est l'endroit où l'on installe la carte graphique c'est ça ?
      0
    4. passionndinformatique
       
      Oui, c'est là où on la branche.
      0