Message d'annonce d'un input , rendre un span invisible quand pas de message

Fermé
teroma - Modifié le 20 juin 2019 à 10:20
 yopla - 21 juin 2019 à 19:17
Bonjour,
On saisie dans un input un message et le message s'affiche sur une page web , code ci dessous.
Il y a 2 input car soit on envoit un message avec une taille de police xx-large ou x-large , donc on choisit un seul input et l'autre est vide , j'aimerais savoir comment faire pour que si je choisis un message dans un span l'autre span avec l'autre message disparaisse.

pour un peu comprendre :
https://jsfiddle.net/2Lxy8yuh/1/
on s'en fou mais :
(evidemment ce n'est pas vrmt le résultat car le php n'est pas interpreté mais sur ma page en local , il y a un graphique avec des données reliés a une bdd)

[CODE]

<span id="menu">
<span style="border: 3px solid red;color: red;float: left;font-weight: bold;font-size: xx-large;" > ⚠
<?php
//error_reporting(0); // Désactiver le rapport d'erreurs
session_start();

$tableau = unserialize(file_get_contents('recupmess2.txt'));

echo $tableau['Message'];

?>
</span>

<span id="menu2">
<span style="border: 3px solid red;color: red;float: left;font-weight: bold;font-size: x-large;" > ⚠
<?php
//error_reporting(0); // Désactiver le rapport d'erreurs
session_start();

$tableau = unserialize(file_get_contents('recupmess22.txt'));

echo $tableau['Message2'];

?>
</span>
[/CODE]

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.80
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
pour ça regardez du côté de JavaScript qui peut manipuler/retirer/ajouter ce qu'on veut du HTML ou du CSS (donc de la page)ainsi que détecter des événements comme 'blur' et 'focus'.
je n'ai pas regardé la source de votre page web mais il serait plus logique d'afficher un 2ème input si besoin selon moi.
Enfin tout dépends des buts et besoins.
Je n'ai pas très bien compris cela: "police xx-large ou x-large" quel rapport avec le client ? l'envoi d'un message étant côté serveur je ne vois pas vraiment le lien sauf si vous mettez une case à cocher indiquant la taille désirée.
0