App téléchargé, qui ne se retélécharge plus...

Résolu/Fermé
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - Modifié le 19 juin 2019 à 23:41
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 12 juil. 2019 à 20:50
Bonjour à tous,

Aujourd'hui me voilà dans un sacré problème. J'essaye tant bien que mal de télécharger Apple Music sur mon Iphone depuis l'App Store. Je l'avais déjà téléchargé il y a quelques temps, puis effacé (le logo avec une flèche et le nuage m'indique donc que cette application a déjà été téléchargé). J'essaye aujourd'hui de la télécharger, le rond de chargement se lance puis s'arrête brusquement, je réessaye mais ça recommence. J'ai du tester une bonne dizaine de fois, mais rien n'y fait.
Alors comme bon citoyen je suis allé me renseigner sur internet, mais que vois-je ? Rien sur le sujet, bon... Je trouve tant bien que mal des sujets à peu près similaires, j'allume, j'éteins mon téléphone, de met le mode avion, je le désactive et j'en passe, rien n'y fait mon problème n'est pas résolu... De plus, quelque chose d’étrange c’est que lorsque je vais dans l’historique des applications téléchargées, je ne trouve pas Apple Music (et je ne l’ai pas masqué)... Je suppose que ce soit un joli bug dans le système, mais je trouve pas de solutions...

Quelqu'un aurait-il *ENFIN* réponse à cette énigme qui me tourmente depuis 10h ce matin ?
Je remercie d'avance quiconque m'aidera à trouver la solution !

PS : petites précisions techniques importantes, j'ai un iphone XR, sous IOS 13Beta 2, et je me demande si ce bug n'a-t-il pas de lien avec cette beta...
A voir également:

4 réponses

Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 02:41
BONSOIR, PROBLÈME RÉSOLU : la Màj IOS 13 bêta 3 résous le problème, j’ai réussi à télécharger Apple Music, et ÇA FONCTIONNE. De plus, les autres applications qui ne marchaient pas sont maintenant téléchargeables. Merci à tous ceux qui ont contribué à trouver une solution ! Sur ce, bonne journée à vous.
2
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
12 juil. 2019 à 20:50
L'attente était raisonnable, super ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
23 juin 2019 à 07:30
Bonjour,

Essayez un redémarrage complet.

Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :
1
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
23 juin 2019 à 11:26
Bonjour,
J’avais essayé de le rallumer plusieurs fois en vain... J’ai appelé le service d’aide Apple qui m’a dit que mon bug serait sûrement lié à la mise à jour IOS 13, sans être trop sur... Comme ce problème lie déficience de mon identifiant Apple et erreur système c’est compliqué de voir la réelle identité du problème.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405 > Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
23 juin 2019 à 15:09
Oui certainement.

Apple Music ne fonctionne pas avec un navigateur en version ordinateur ?

Illustrations (avec WhatsApp) et explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36006683-installer-whatsapp#2
0
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
24 juin 2019 à 13:13
Non il fonctionne sur ITunes sur ordinateur oui, mais c’est plus pratique pour moi d’avoir Apple Musique sur mon téléphone...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405 > Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
Modifié le 24 juin 2019 à 14:14
D'accord bah c'est toujours un "risque connu" pour les toutes versions Beta (navigateurs, systèmes d'exploitations, applications, logiciels etc.).

Si c'est possible, remettez iOS 13. Sinon c'est cuit ; c'est fichu (il faut attendre).
0
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
24 juin 2019 à 15:38
Oui je crois bien que je vais devoir attendre la vraie version IOS 13 qui arrivera vers août en bêta ouvert ou septembre pour la version grand public..

En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont essayé tant bien que mal de trouver une solution à mon problème, mais après tout ce temps je pense que la seule solution c’est d’attendre !

Merci à tous et bonne continuation, le sujet sera fermé dans quelques temps.
0
HelpiOS Messages postés 14510 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 11 437
20 juin 2019 à 10:55
Bonjour,

Rencontrez-vous le même problème avec d'autres applications ?

Essayez de télécharger à nouveau l'application en cliquant ici.
0
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 juin 2019 à 11:19
Bonjour,

C’est une bonne question. Du coup j’ai essayé par tout hasard avec d’autres applications d’Apple, mais certaines ne se retéléchargent pas non plus, comme Apple Book, Apple TV, Mail, Raccourcis (enfin je le vois en deux fois dans mon App Store, un ne marche pas et l’autre marche....) et Maison...

Je viens d’essayer votre lien pour Apple Music et cela ne marche pas :/ ...
0
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 juin 2019 à 11:21
Ce qui est d’autant plus intrigant c’est que ces applications je les ai téléchargé dans le passé, elles ont ce petit logo avec un nuage et une flèche pour indiquer qu’elle ont bien été téléchargé un jour. Cependant quand je vais dans mon historique d'application, je n’en trouve aucune que j’ai cité.... étrange...
0
HelpiOS Messages postés 14510 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 11 437
20 juin 2019 à 11:22
Et avec les applications autres que celles d'Apple ?
0
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 juin 2019 à 11:43
Je n’ai pas encore vu ce problème sur d’autres applications actuellement.
0
Aghentei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 juin 2019 à 11:50
Voilà l’aperçu de ce qu’il s’en passe lorsque je j’appuie : j’appuie pour télécharger, ça charge pendant quelque temps, puis l’icône revient à sa forme initiale. Et aucune app n’est téléchargé sur mon écran d’accueil.





0
J’ai exactement le même problème que toi, j’ai un XR et c’est la même chose j’ai tout essayé pour revenir à iOS 12 mais sans succès. Ça me fais ça avec toutes les applis "Apple" (Mail, Calendrier, Apple Music...) je n’ai toujours rien trouvé je suis dans la détresse la plus totale. ????????????
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 5 juil. 2019 à 20:28
L'assistance technique d'Apple ne propose rien ?
0
Non je les ai appelé hier et après quelques manipulations que j’avais déjà effectuer ils m’ont dit d’aller voir le service développeur donc je leur ai envoyé un mail hier et je suis toujours dans l’attente d’une réponse????????
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
5 juil. 2019 à 20:32
Je vois...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 5 juil. 2019 à 20:38
Pour le calendrier, utilisez Safari ou un autre navigateur :
https://www.icloud.com/ (il faut activer la sauvegarde iCloud évidemment).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 5 juil. 2019 à 20:57
Pour l'adresse e-mail :

1) Configurer-la sur une autre applications (Gmail, Blue Mail etc.)


2) Allez à la source avec un navigateur ;-)

Microsoft - Outlook - @hotmail :
https://account.microsoft.com/account/outlook?lang=fr-FR
Google - @gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Apple - @icloud :
https://www.icloud.com/
Orange :
https://login.orange.fr/captcha
Yahoo :
https://login.yahoo.com/
La poste :
https://www.laposte.net/accueil
etc.
0