Choix PC portable jeux/retouche photo/bureautique durable

Fermé
Anne.bak - 19 juin 2019 à 14:06
 Anne.bak - 19 juin 2019 à 15:05
Bonjour,


Je dois changer de PC portable (rip mon Toshiba A500 après 9 ans de bons et loyaux services).
Je recherche un pc costaud, 15 pouces de préférence (ou 17 pouces si le reste est vraiment au top), que je puisse garder longtemps (j'ai gardé tous mes pc portable au moins 5-6 ans), qui serve pour de la bureautique, un peu de retouche photo sur Photoshop et des jeux, budget maxi environ 1000-1200 €.
Je ne joue pas à des jeux très très gourmands, mais pour qu'il dure le plus longtemps possible je voulais partir sur une config avec une GTX 1050 au moins, voire 1060 avec un Core i5 voire i7 si ça rentre dans le budget.

Ce PC serait pour moi un PC secondaire, ayant déjà un pc fixe que j'utilise la plupart du temps. Le portable me servirait pour des semaines ou weekends où je ne suis pas chez moi.
Le poids et la batterie ne sont pas importants, le PC sera quasi à 100% utilisé sur une table, avec un support de ventilation, et branché sur le secteur. Il ne sera pas transporté très souvent, et quand il se sera ça sera en voiture donc pas de soucis de poids/volume.

Au départ je pensais partir sur une gamme "gamer" (Asus ou MSI) parce que je disais que ça serait du costaud (au niveau de la construction et de la ventilation) mais on m'a dit que les composants étaient plus fragiles et risquaient de cramer plus rapidement. On m'a conseillé aussi de viser une gamme "professionnel" pour avoir du costaud, mais là les prix grimpent très vite si on veut une carte graphique décente (1300 € pour un Asus Zenbook Pro avec une 1050).

Bref, je suis un peu paumée : pour la durabilité, est-ce vraiment mieux de partir sur une gamme pro si les config gamers sont plus fragiles ? Que me conseilleriez-vous (à prendre ou à éviter) ?

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
19 juin 2019 à 14:15
Bonjour,

Asus ou Msi plus fragile... ? Heu, non, on vous a dit des bêtises.

Ce modèle est très sérieux :
Asus FX505
0
Plus exactement, on m'a dit que les PC "gamers" (peu importe la marque) n'étaient pas durables et avaient une durée de vie moindre car leurs composants étaient plus fragiles. et parce qu'ils ont un besoin de ventilation bien plus élevé.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
19 juin 2019 à 14:29
La ventalition est supérieure, donc prévue pour...
Et elle ne tourne qu'au moment ou c'est nécessaire, notamment dans certaines phases de jeux gourmands, ce qui ne sera pas à priori votre cas.
J'ai un Asus gamer qui tourne régulièrement à fond pendant des heures, voire des nuits entières pour de gros montages vidéos 4K, et pas le moindre soucis. Il a 3 ou 4 ans...
0
Merci pour cette réponse. Je n'aurai jamais besoin de le laisser tourner des nuits entières ou à fond, donc si le vôtre tient depuis 3-4 ans avec cette utilisation, ça me rassure.

A moins d'une bonne promo durant les soldes sur les Asus Pro équipés d'une 1050, je vais sans doute partir sur une config gamer.
0