Requette POST automatique via javascript

Fermé
fullrussian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - Modifié le 17 juin 2019 à 20:52
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 juin 2019 à 19:21
Bonsoir, J'aurais besoin de quelque volontaire pour vérifier mon code javascript,
Je tente de faire un requette via formulaire html mais je voudrais la faire via javascript

Requette POST via html

<form method="post" action="www.xxxx.index.php">
            <div class="form-line">
                <label for="pseudo">You can only change your username once a month.</label>
                <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="PseudoChanger" class="input-text" />
            </div>
            <div class="form-line">
                <input type="hidden" name="action" value="pseudo" />
                <input type="submit" class="input-submit" value="Use this username" />
            </div>
        </form>
<script language="javascript">document.pls.submit();</script>



Et voici la requette POST du javascript que je voudrais faire comme en html, mais cela ne marche pas ne comprend pas le problèmes pourtant quand je fait inspecter et je refresh le code js sur ma page je vois bien un requette POST avec code 302 en direction du form

<script>
 var formData = new FormData();
     
    formData.append("pseudo", "PseudoChanger");
     formData.append("action", "pseudo");
    var request = new XMLHttpRequest();
    request.open("POST", "www.xxxx.index.php");
    request.send(formData);
</script>


Merci d’avance aurevoir
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 juin 2019 à 20:53
Bonjour
Et une fois que tu as envoyé ton ajax en post...tu be traites pas le retour ?
Normal que ça n'affiche rien sur ta page...
0
fullrussian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
17 juin 2019 à 21:27
Salut, jordane45, le problèmes c'est ça, enfaîte je connais pas le java script, je débute dans le web je connais que le html et le css pour l'instant, et je ne sais pas comment traiter le retours mais en tout cas avec le formulaire html sa marche

aussi j'ai essayer avec ceci mais sa ne marche pas



<script>
function put() {
var x = new XMLHttpRequest();
x.open("POST","https://www.xxx.index.php",true);
x.setRequestHeader("Content-Type", "application/json");
x.send(JSON.stringify({"action":"pseudo", "pseudo":PseudoChanger}));
}
</script>
<body onload="put()">

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > fullrussian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 08:37
Il te manque le onreadystatechange
x.onreadystatechange = function() {
        if (this.readyState == 4 && this.status == 200) {
            document.getElementById("pseudo").innerHTML =  this.responseText;
       }
    };


NB: Tu constateras que le code que je te poste est en COULEUR et INDENTE ....
Pour se faire... il faut utiliser correctement les balises de code en y précisant le langage...
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci d'y faire attention dans tes prochains messages.....
0
fullrussian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 18:05
Salut jordan merci bcp, ok merci pour tes conseille
0
fullrussian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 19:00
Re, Du coup j'ai essayer sa marche que quand si le met le script sur site, moi je voudrais envoyez se script par email pour que sa change le pseudo par example
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > fullrussian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 19:21
Arf...
Ben tu ne peux pas..
A la limite transforme ton code en php pour qu'il prenne les variables en GET au lieu de POST...et dans le mail tu places un lien vers la page du site concerné...
0