Température processeur
nuclecanon
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai monté mon PC et voulu voir si tout fonctionné bien via HWMonitor.
J'ai un AMD Ryzen 5 2600 refroidie part un watercooling Silverstone Tundra 02-Lite
J'ai regardé la température maximale de ce processeur sur le site qui est annoncé à 95°C MAX
En ce moment le logiciel le détecte à 99°C !! MAX j'ai paniqué et regardé dans le BIOS qui là ne dépasse pas les 50°C...
Je dois croire qui ? est-ce une erreur de montage ? j'ai oublié quelque chose ?
Merci
J'ai monté mon PC et voulu voir si tout fonctionné bien via HWMonitor.
J'ai un AMD Ryzen 5 2600 refroidie part un watercooling Silverstone Tundra 02-Lite
J'ai regardé la température maximale de ce processeur sur le site qui est annoncé à 95°C MAX
En ce moment le logiciel le détecte à 99°C !! MAX j'ai paniqué et regardé dans le BIOS qui là ne dépasse pas les 50°C...
Je dois croire qui ? est-ce une erreur de montage ? j'ai oublié quelque chose ?
Merci
A voir également:
- Température processeur
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Apparemment, le HWMonitor indique parfois des températures erronées. 99°C, le CPU se serait mis, vraisemblablement, sous protection.
Il est monté jusqu'à 100°C MAX. J'ai tout arrêté de peur que ça crame... Par contre le BIOS lui indique une température plus tôt stable...
Salut,
Je voudrais reprendre quelque chose dit plus haut "avant l'instant fatal ".
En fait pas vraiment. Si le processeur se met en sécurité vers 100°C, ce n'est pas pour l'empêcher de griller, c'est simplement parce qu'au delà il ne serait plus dans un état stable, et donc pourrait freezer, etc. Mais ça n'est pas par un soucis de sécurité dans le sens ou il y a danger. C'est uniquement pour rester stable et utilisable.
Avant de "cramer", il pourrait monter encore beaucoup plus haut, mais ne pourrait pas fonctionner correctement.
Le risque de la température se situe plus pour ce qui est autour du CPU sur la carte mère par le dégagement de chaleur, pas pour le CPU lui-même.
Je voudrais reprendre quelque chose dit plus haut "avant l'instant fatal ".
En fait pas vraiment. Si le processeur se met en sécurité vers 100°C, ce n'est pas pour l'empêcher de griller, c'est simplement parce qu'au delà il ne serait plus dans un état stable, et donc pourrait freezer, etc. Mais ça n'est pas par un soucis de sécurité dans le sens ou il y a danger. C'est uniquement pour rester stable et utilisable.
Avant de "cramer", il pourrait monter encore beaucoup plus haut, mais ne pourrait pas fonctionner correctement.
Le risque de la température se situe plus pour ce qui est autour du CPU sur la carte mère par le dégagement de chaleur, pas pour le CPU lui-même.