Adresse ip et sécurité internet

Fermé
Cleopatre64 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 12 juin 2019 à 22:13
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juin 2019 à 22:48
Bonjour,
je reçois des e-mails de la part de google qui m'informe d'une activité suspecte sur mon compte. Il y a une adresse ip pour vérifier si c'est bien moi qui étais en activité. Etant donné que l'adresse IP change (selon un article que j'ai lu récemment) pour des raisons de sécurité, comment vérifier si notre compte a été piraté? Je n'ai pas d'autre information. On me dit souvent que c'est avec un nouvel appareil mais je n'en sais pas plus. Comment être sûr? Faut-il changer nos mots de passe souvent? Est-ce vraiment utile?
Merci de votre aide.


<conefig>Windows / Edge 18.17763</config>
A voir également:

5 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 22:18
Bonjour,

À vous de savoir si vous vous êtes récemment connectée sur un nouvel appareil.
Dans un cas comme dans l'autre, oui il est largement utile de changer régulièrement son mot de masse avec : plusieurs majuscules mais pas à la suite, différents chiffres et surtout des caractères spéciaux. Surtout quand il s'agit d'un compte email qui permet évidement le plus souvent de récupérer les mots de passes en cas d'oubli comme la banque, les opérateurs, assurances et bien d'autre encore.

Bonne soirée.
0
Cleopatre64
12 juin 2019 à 22:34
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En fait, c'est ce qui m'embête. Je n'ai pas changé d'appareil, j'utilise mon smartphone ou mon pc pour me connecter à internet. Par contre, je change mes mots de passe mais continue de recevoir ces messages régulièrement, alors je me demande si c'est vraiment efficace.
En tout cas, je vais continuer à le faire.
Merci et bonne soirée.
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 22:46
C’est forcément efficace de changer de mot de passe. Mais je vous avoue que si vous recevez toujours des messages après ça, ça me laisse perplexe... Normalement, dans le mail avec l’adresse IP, il devrait y avoir une localisation, si oui correspond elle a peu près a votre situation géographique ?
De toute façon changer régulièrement ses mots de passe est la seule manière de se protéger correctement...
Cordialement,
0
Cleopatre64 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 2
13 juin 2019 à 22:34
Bonsoir,
oui, la localisation est approximative et correspond à ma situation géographique mais le message m'informe seulement que c'est un nouvel appareil (pas lequel) et le navigateur est internet explorer sous Windows. J'utilise Edge sous Windows alors cela ne correspond pas à mon navigateur.
Depuis mon smartphone, j'utilise Samsung internet et le moteur de recherches est google.
Je vous remercie beaucoup, je vais essayer d'être vigilante à l'avenir.
Bonne soirée.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 juin 2019 à 22:39
Salut,
attention, l'adresse IP ne change pas forcément pour tout le monde, tu peux connaitre la (les) tienne ici:
https://ipv6-test.com/
par contre sur une connexion mobile, oui, elle change, tu peux en avoir plusieurs car ce n'est pas ton adresse personnelle, mais une adresse partagée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleopatre64 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 2
17 juin 2019 à 21:47
Salut,
ok, je te remercie pour ton aide. Je vais continuer à changer mes mots de passe fréquemment mais cela devient bien compliqué. Il nous faut un mot de passe pour chaque application, programme etc...
On va faire avec..

Bonne soirée
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
17 juin 2019 à 22:48
Perso,
j'ai plusieurs niveaux de mot de passe,:
les importants que je change au moins une fois par an, certains comme l'accès à mon PC, tous les 3 mois.
et plein d'autres sur des sites commerciaux peu importants qui sont souvent les mêmes et jamais changés, il faut gérer des niveaux
0