Configurer 1 routeur+connexion adsl fourni

Résolu/Fermé
babacolit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 09:54
 derpoi - 27 janv. 2009 à 14:02
Bonjour,

je suis actuellement en appartement ou la connexion adsl est fourni par le propriétaire mais je voudriai mettre ceette connexion en Wifi.Donc j'ai acheté un routeur wifi D-link mais je n 'arrive pas à configurer ce routeur.
J'ai su par le propriétaire que que tous les appartements de l'étage étaient sur un même switch.J'ai été recherché l'adresse IP à la sortie de la connexion qui est fourni:
Adresse IP : 172.22.12.225
Passerelle:172.22.12.1
Serveur DND: 172.22.1.1
Quel type de connexion dois je mettre a mon routeur , IP dynamique, IP statique .....?
Est ce que je doit garder le serveur DHCP??
Pouvez vous m'aider à configurer mon routeur D-Link pour avoir la connexion adsl en wifi?


Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 34
18 sept. 2007 à 09:59
Bonjour Babacolit,

ton propriétaire te fournit la connexion Internet au travers le WIFI, tu as donc juste besoin d'une carte WIFI, de configurer en DHCP ta carte et d'insérer correctement la clé de sécurité. C'est tout..
0
Salut

Si ta borne sans-fil est déjà dans un réseau local relié par un routeur, désactive le mode routeur sur ta borne.
Pour l'adresse IP, mets-lui une adresse fixe (en te connectant sur la borne sans-fil, pour ceci branche-la avec un câble depuis ton PC, tu t'embetteras bcp moins avec les déconnection lors de la configuration) mais assures-toi qu'elle soit libre (ping en une par exemple, mais prend bien dans le bon sous-réseau. Pour ceci, tu pourrais prendre 172.22.12.2 qui est celle qui suit la passerelle)
Ta borne sans fil NE DOIT ABSOLUMENT PAS avoir le server DHCP d'activé SI le routeur surlequel tu passe pour aller sur internet comprend déjà un serveur DHCP.

N'oublie pas d'activer des sécurité sur ton réseau (filtrage par MAC, cryptage à l'aide d'une clé. Ne prend PAS le WEP qui est très facilement et surtout TRES rapidement crackable (j'ai entendu parler de l'ordre de la minute !) mais prend plutôt le WPA si ta borne le permet. Et après si t'as le choix entre le TKIP ou l'AES, j'ai personnellement activé le TKIP sur ma borne).
En effet, sans sécurité image le cas où qqun se connectrait en bas de chez toi et utiliserai ta borne sans fil pour aller sur internet et aller sur des sites illégaux (comment après prouver que cela n'était pas toi???).
Les sécurités n'arrêtent pas tout mais la grande grande majorité des gens, alors autant les activer et diminuer ainsi les risques. Tu enleveras deja tout les voisins distraits qui se tromperaient de réseau sans-fil.

Pour toute configuration, passe par l'interface HTML qui est très simple d'utilisation. Pour ceci ouvre ton naviguateur internet et tappe l'adresse IP de la borne une fois celle-ci allumée (branche la d'abord en direct sur ton PC et après test en sans-fil en débranchant le câble. Ceci est peut-etre plus pratique que devoir faire des aller et retour entre ton appart et la borne où elle sera branchée. De plus, il se peut que suivant où elle est, le signal ne passe pas donc tu pourrais échapper à qqch)

Tiens-nous au courant

@+

pti_jul
0
Merci pour ces info p'tit jul
mais enfet le prob c'es ke j'ai essayer plein de configuration possible mais je n arrive tjr pa a connecter mon routeur/wifi a la connexion internet fourni
voici plus précisément les question ke je me pose:

-quel type de connexion dois je mettre au routeur/wifi , IP Statique? IP dynamique?,PPOE? ou PPTP? et quel serré les différentes configurations pour le type de connexion choisi ( adresse IP, serveur DNS, masque de sous réseau, passerelle...)?
-Dois je activer le DHCP sur le routeur/wifi ,si non, kel plage d adresse dos je donné au DHCP?
-Est ce que l'adresse IP 172.22.12.1 que je donne a mon routeur ne va pas faire un comflit avec la passerelle donné par la connexion fourni?
-Dois je mettre le méme serveur DNS (172.22.1.1) au routeur/wifi?
-Le masque de sous réseau doi étre le mm?
-est ce que l 'adresse mac du routeur doi etre la mm que celle de la connexion qui arrive sur le routeur?
-enfin, comment puis je faire pour que la connexion ( 172.22.12.225) ki arrive sur le routeur soi prioritaire au autre connexion pour quel puisse fournir la connexion?

Merci de ton aide
0
Re

Première question que j'aimerais te poser : as-tu vraiment besoin d'un routeur?
Pour t'aider à y répondre : La bonne sans-fil sera connectée sur quel type d'équipement? Un routeur directement (ou un switch entre deux, peu importe) ?
En fait si t'as deja un routeur de présent dans ton réseau local (même s'il appartient au propriétaire) n'en met pas un 2ème à part si t'aimerais être dans ton propre réseau mais après je ne pourrais t'aider plus précisément.

Pour le DHCP : pas besoin de DHCP si il y en a deja un de présent sur le routeur (si routeur il y a). Si tu as deux serveur DHCP dans le même réseau il pourrait avoir conflit (il est vrai que théoriquement ton PC accepterait la proposition d'adresse IP que d'UN seul serveur DHCP, mais ne tente pas il vaut mieux faire ca proprement donc UN SEUL serveur DHCP).


Est ce que l'adresse IP 172.22.12.1 que je donne a mon routeur ne va pas faire un comflit avec la passerelle donné par la connexion fourni?
Non surtout pas celle-la, utilise une autre (avec un deux à la fin). Je te l'ai mis sur mon post précédent ;)

Le masque de sous-réseau doit être identique(si t'as un seul routeur, mais je sais pas si tu veux ajouter un en supplément d'un déja présent (ce qui devrait être le cas))

On va commencer par ca afin de pas s'embrouiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut .je voudrais connecte mon pc par le biairdu ADSL ki n' est pas enregistre a mon telephone de maison je vi a londre merci de votre soutien.
0
J'ai acheté un routeur D-link Wifi donc ce routeur sert de switch et de borne wifi a la fois, et je n'arrive pas a le configurer.
Je me demander aussi si il ne fallait pas mettre un cable croisé? pour l'instant j'ai mit un cable droit mais quand je le branche sur mon routeur la led, pour indiquer que le cable est branché, est allumé, donc je pense k un cable droit marche ossi.
0
Re

Il te faut un câble droit, le câble croisé est pour connecter deux mêmes équipements or un PC et un switch sont deux équipements différents.
Ok t'as acheté un routeur qui fait wifi et switch, mais as-tu réellement besoin du routeur? J'ai également chez moi un routeur wifi switch mais seul le wifi et le switch sont utilisé comme la borne est reliée en câble croisé avec un autre switch qui lui même est connecté sur mon routeur. Je n'ai donc pas mis un second routeur.
Donc à mon avis je doute que t'ai besoin d'un routeur, faudrait donc le désactiver. T'es pas d'accord?
Donne un decription des éléments déjà existant sur lesquels tu vas te ratacher.

Qu'entends-tu par : je n'arrive pas à le configurer? T'arrives pas à accéder à la page d'accueil de configuration?
0
Pour l'instan g mon routeur D-Link (DSL-G624T) connecté par un cable droit à la prise fourni dans mon apart.
J'ai fai tte sorte de configuration en allan dans le routeur mais rien a faire, je n arrive pas a avoir internet.
Pour connecter 2 routeur ou switch, il faut un cable croisé ou droit?
Comment je peut faire pour configurer mon D-link seulement en borne Wifi? je le met le "mode pont " dans la configuration du routeur?
Voila les différente info que j'ai récupéré quan je me connecter directement a la conexion fourni (grace a "éxécuter CMD puis ipconfig/all):

adresse physique: 00-C0-9F-AE-CF-D6
DHCP Activé: OUI
Configuration atomatique activée:oui
adresse IP:172.22.12.225
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut: 172.22.12.1
Serveur DHCP:172.22.12.1
Serveurs DNS:172.22.1.1

Oui jarrive à aller dans la configuration de mon routeur j'ai essayer de ts les types de connexion, différente adresse IP... en vein
0
PLEASE HEEELLLLPPP!!!

Quelqu'un pourrai t'il me répondre?
0
bonjour pour ma par j ai 1 dlink dir 635 relie a ma box et tous ensuite j ai reconfigure ma connections et pas de problème
et pourquoi 2 routeur?
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
20 sept. 2007 à 14:10
Hello

Pour connecter 2 routeurs, 2 switch, bref 2 équipements identiques ensemble il te faut un câble croisé. Seulement, avec maintenant les dits switch "intelligents" avec un câble droit cela marchera aussi normalement.

Concernant ton adresse, elle me semble très bizarre. Tu devrais avoir une IP de la forme : 192.168.x.x

Tu n'aurais pas un manuel avec t'expliquant comme brancher?
La passerelle par défaut tu dois mettre celle du routeur mais encore une fois, je pense que t'en as deja un.
Stp, pour que l'on puisse t'aider renseigne-toi quel équipement t'as au bout de ta prise.
Tu pourrais sinon faire un test en branchant ton PC, ordinateur portable avec UN CABLE à cette prise réseau et mettre dans ton prochain post les info que tu récupèreras à l'aide de la commande "ipconfig /all", commande que tu dois tapper dans cmd.exe en faisant Windows->Exécuter.

Le serveur DHCP et DNS seront la meme adresse que ta passerelle. Le DHCP car c'est le routeur qui contient le serveur DHCP (renseigne toi donc si t'as bien un routeur au bout de la prise). Le DNS comme c'est le routeur qui fais relais auprès de ton fournisseur d'accès internet (FAI).

Ton routeur D-Link ne doit d'avoir activé que le sans-fil (pas de routeur). Pour ceci tu dois avoir un menu routeur, ben ne rentre aucune info dessus et si tu peux, désactive-le si une coche te le permet.

P.S: je suis quand même surpris que t'ai pas de manuel d'emploi avec, je pense que tu dois en avoir un. Regarde dedans ca devrais t'aider à configurer et déconfigurer certaines options.

Je reviendrai voir si t'as réussi et à d'autres questions.

@+

maggy : et pourquoi 2 routeur?Il ne faut pas qu'il ait deux routeurs justement, mais si son D-link (sa borne wifi) a le routeur activé alors qu'un autre serai présent dans son réseau, cela ne serait pas des plus simple à configurer.
0
Quan je me ss branché directement g relevé c info:
adresse physique: 00-C0-9F-AE-CF-D6
DHCP Activé: OUI
Configuration atomatique activée:oui
adresse IP:172.22.12.225
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut: 172.22.12.1
Serveur DHCP:172.22.12.1
Serveurs DNS:172.22.1.1

Pk e serveur DHCP et le serveur DNS sont différent?
et si, g un manuel du routeur mais i ne dise pa comment désactiver le routeur.
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
20 sept. 2007 à 15:37
Ok donc tu t'es branché directement de ton PC (fixe ou portable) avec un câble SANS passer par ton D-Link. Et internet marchait?
En clair, le problème vient de ton appareil wifi seulement ou également d'ailleurs?
0
NON le prob vien ke de mon appareil wifi.
Mai le truc c kan je mai en marche le routeur , le wifi marche san internet.
Tu me compren ? j arrive a capté la connexion wifi mais i a pa internet.
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
20 sept. 2007 à 17:39
Oula, donc t'avais internet en t'étant branché directement? Ok

Fais étape par étape, comme ton D-Link a un switch oublie le wifi pour l'instant. Tu mettras en marche le wifi une fois que via le switch en câble internet marche ok?

Pour ceci, branche ton pc en câble dans ton D-link , mets-toi en adresse IP automatique (les DNS automatique aussi) (tu sais comment faire?)
Connecte-toi sur ta borne via ton nabigateur web en rentrant son IP.
Essaie d'aller voir dans Tools et Admin peut-etre que tu peux le désactiver depuis là. Difficile de t'aider sans connaitre l'interface web de ton routeur (j'en ai trouvé une petite partie, mais c'était poru configurer les ports donc c'est pas le menu adéquat)

Il faudrait aussi que tu désactives le DHCP de ton D-link.
Quand t'avais internet lorsque t'étais branché en direct, t'avais bien mis une adresse IP en automatique?
0
Bon désactiver le dhcp j arrive et g configuré ma carte reseau en ip manuel et j en é rentré une ( 172.22.12.253), g changer l'adresse ip de mon routeur en m étan 172.22.12.254.
le routeur me demande o démarage de l assistance quel type de connection je veu:
-PPOE
-IP DNAMIQUE
-IP STATIQUE
-Mode pont

g tt essaye mai rien a faire
je pense ke la meileur solution est le mode pont?
G mi ossi le mm DNS de la connexion au DNS du routeur
Mai nada rien
et ouai je ss en ip auto kan je me connecte direct sur la prise
0
ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-624+/Manuel/DI624+_manual.zip

voici un manuel resumé de mon routeur
0
J'ai essayer de brancher mon routeur avec la connexion fourni avec un cable croisé mais rien a faire internet ne veu toujour pa venir a moi lol
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 4
21 sept. 2007 à 10:05
Salut

J'ai pu trouver ce lien, est-tu bien sur le meme genre d'interface (interface WEB et pas une interface console ou via un logiciel installé et fourni par le routeur)? http://www.memoclic.com/forum/technique/223359/page-1/configurationdurouteurd_linkdsl_g624tpoure.html

Ne tente pas le câble croisé entre ton PC et le routeur-switch. Il te faut un câble droit.
Si t'as mis une IP auto voilà d'où doit venir le problème, TU N'ES PAS DANS LE MEME RESEAU QUE LE ROUTEUR A L'AUTRE BOUT (celui par lequel tu devrais spasser pour aller sur internet).
Question au passage, t'as essayé de changé de NetMask (masque de sous-réseau) et mettre . 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0?

Je te dirai comment je procèderai : je serai plus partant à avoir un configuration automatique (si pour autant qu'un serveur DHCP soiit présent, je parle pas du tiens qui maintenant est désactivé) donc ne met pas d'IP toi-même.

Je jetterai un oeil à ton manuel mais là comme je suis au boulot et que je n'ai pas accès au serveur FTP, je devrai attendre d'être chez moi (ce soir ou durant le week-end).

Je te passe une capture d'écran que j'ai faite ce matin chez moi de ma borne sans-fil. Je te montre la partie gérant le routeur, peut-'etre arriveras-tu à retouver des similarité avec le tien.
http://img526.imageshack.us/img526/9554/wifiok1.jpg

OUI, tu dois activer le mode pont, cela sera l'équivalent de mon mode Gateway (passerelle) sur ma borne sans-fil à moi (cf lien ci-dessus).

Essaie de t'inspirer de ma capture d'écran et de ce que j'ai mis.

Tiens-nous au courant
0
Bonjour,
je dispose d'un DIR 635. Alors si tu veux continuer la conversation par skype (ludoradio) ou msn (ludoradio@hotmail.com), je veux bien. Actuellement, je suis en train de configurer un serveur Filezilla et je manque de temps pour réaliser une page web sur http://inforadio.free.fr (Ca viendra, certes...)
Cordialement,
Ludovic
0