Liste déroulante dynamique en cascade sans plage nommée et sans macro
Kaly_CCM
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour créer une liste déroulante dynamique en cascade mais sans plages nommées.
J'ai fait le tour des forums et je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche sans passer un code VBA/macro.
En fait, j'ai une base de données des fournisseurs et de sites. Un fournisseur peut avoir plusieurs sites différents.
Mon objectif est de pouvoir récupérer la liste (liste déroulante) des sites correspondants à un fournisseur choisie (liste déroulante). Ceci bien sûre en utilisant les données de la base.
Vu le nombre de fournisseurs, il n'est pas possible de créer plusieurs plages nommées avec les sites correspondants.
Sans recourir aux macros, quelqu'un/e peut m'aider sur ce sujet ?
Je veux bien attacher un prototype du fichier pour mieux comprendre mon attente. Mais, vu que c'est mon 1er post, je ne sais pas comment procéder. J'espère que la capture d'écran est suffisante.
Merci d'avance pour le coup de main.

J'ai un soucis pour créer une liste déroulante dynamique en cascade mais sans plages nommées.
J'ai fait le tour des forums et je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche sans passer un code VBA/macro.
En fait, j'ai une base de données des fournisseurs et de sites. Un fournisseur peut avoir plusieurs sites différents.
Mon objectif est de pouvoir récupérer la liste (liste déroulante) des sites correspondants à un fournisseur choisie (liste déroulante). Ceci bien sûre en utilisant les données de la base.
Vu le nombre de fournisseurs, il n'est pas possible de créer plusieurs plages nommées avec les sites correspondants.
Sans recourir aux macros, quelqu'un/e peut m'aider sur ce sujet ?
Je veux bien attacher un prototype du fichier pour mieux comprendre mon attente. Mais, vu que c'est mon 1er post, je ne sais pas comment procéder. J'espère que la capture d'écran est suffisante.
Merci d'avance pour le coup de main.
Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:
- Libreoffice liste déroulante dynamique
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
9 réponses
Bonjour
Un exemple à adapter à tes besoins
https://mon-partage.fr/f/5sXU1TK7/
Si tu n'arrives pas, poste ton fichier sur le même site de partage, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Un exemple à adapter à tes besoins
https://mon-partage.fr/f/5sXU1TK7/
Si tu n'arrives pas, poste ton fichier sur le même site de partage, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour à vous,
J'ai un problème similaire mais mes données ne sont sont organisées de la même façon.
J'ai en partie réussit mais j'ai une erreur sur l'une de mes deux formules.
Avec ce lien un exemple de mon classeur :
https://www.cjoint.com/c/IFvmkUt6NyW
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Mistral
J'ai un problème similaire mais mes données ne sont sont organisées de la même façon.
J'ai en partie réussit mais j'ai une erreur sur l'une de mes deux formules.
Avec ce lien un exemple de mon classeur :
https://www.cjoint.com/c/IFvmkUt6NyW
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Mistral
Bonjour,
Dans la validation de données de G9 remplace la source =Souscat par la formule :
DECALER(Catégories!$A2;;EQUIV($E$9;Catégories!$A$1:$M$1;0)-1;NBVAL(DECALER(Catégories!$A2:$A10;;EQUIV($E$9;Catégories!$A$1:$M$1;0)-1)))
Cdlmnt
Via
Dans la validation de données de G9 remplace la source =Souscat par la formule :
DECALER(Catégories!$A2;;EQUIV($E$9;Catégories!$A$1:$M$1;0)-1;NBVAL(DECALER(Catégories!$A2:$A10;;EQUIV($E$9;Catégories!$A$1:$M$1;0)-1)))
Cdlmnt
Via
Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas.
Pour tester ta formule je l'ai rentrée dans une cellule, en mettant le signe = au début et la j'ai une erreur #VALEUR!
alors que je m'attends à trouver la première valeur de la catégorie retenue en E9.
Pour tester ta formule je l'ai rentrée dans une cellule, en mettant le signe = au début et la j'ai une erreur #VALEUR!
alors que je m'attends à trouver la première valeur de la catégorie retenue en E9.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Oui bien sûr il faut le = qui avait sauté à la frappe et ça fonctionne
Ton fichier avec la formule en validation de données
https://mon-partage.fr/f/ND9qgde1/
Oui bien sûr il faut le = qui avait sauté à la frappe et ça fonctionne
Ton fichier avec la formule en validation de données
https://mon-partage.fr/f/ND9qgde1/
PARFAIT !!!
J'ai juste rajouté 20 à la fin de la formule pour limiter à 20 lignes en dessous de chaque catégorie.
Une question : y a t il un moyen d'effacer la cellule G9 quand on change le choix de E9?
J'ai juste rajouté 20 à la fin de la formule pour limiter à 20 lignes en dessous de chaque catégorie.
Une question : y a t il un moyen d'effacer la cellule G9 quand on change le choix de E9?
Pourquoi limiter ?? la formule prend en compte le nombre de valeurs dans la plage pour limiter la longueur aux seules valeurs disponibles
Effacer G9 au changement en E9 n'est possible que par macro
Effacer G9 au changement en E9 n'est possible que par macro
Je limite pour ne pas avoir des listes trop longue et avec 20 je suis encore très large.
Pour la macro je suppose que c'est avec une Worksheet_Change qu'on doit le faire.
Je vais avancer sur mon projet et si tu le permet je reviendrais éventuellement vers toi pour cette macro.
Pour cette raison je laisse le sujet ouvert.
En tout cas mille merci à toi pour ton aide.
Mistral
Pour la macro je suppose que c'est avec une Worksheet_Change qu'on doit le faire.
Je vais avancer sur mon projet et si tu le permet je reviendrais éventuellement vers toi pour cette macro.
Pour cette raison je laisse le sujet ouvert.
En tout cas mille merci à toi pour ton aide.
Mistral
Je vous remercie pour votre exemple.
Ca répond bien à ma requête.
Cdlt,