Calculatrice énorme

Résolu
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour (là c'est moi qui l’écris !)
Sur un autre post fermé, , on dit qu'il y a 2 calculatrices, une énorme que j'ai, genre appli, et une plus discrète, mais je ne la trouve pas, même en faisant recherche...

Peut-on la charger ailleurs ?
merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.80
A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

Bonjour,

Appuyez sur les touches Windows + R et saisissez calc. Faites Entrée et la calculatrice standard devrait apparaître.
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Hello
Son problème est un soucis de taille :) "calc" ou "calculatrice" sont la même appli sous win 10 mais précédemment elle était "bloquée" en taille (héritage de win 8).
MS a donc rectifié le tir il suffit de faire un "resize" tout à fait normalement.

Rectification: Oups avec le recul je vois qu'on est sous Win 8.x et là pas certain que ce soit faisable.
sous Win 8 de mémoire l'application "calculatrice" était "figée"
0
HelpiOS Messages postés 15185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 631

En effet sur Windows 10 c'est une seule et même application. Mais il me semble qu'il y a bien deux applications différentes sur Windows 8.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Pour la calculatrice sous WIN 10 il suffit de réduire la taille en saisissant un de ses cotés et ajuster la taille qui vous convient.
Ensuite au prochain démarrage, elle s'ouvrira à la taille que vous avez définie.

bav
0

Si ceci ne convient pas sous win 8, le mieux est de charger une calculatrice "annexe" à rechercher su internet.
0

0
crooner76 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour
Oui j'ai oublié de préciser que je suis en 8.1, merci à HelpiOS, ça fonctionne !!
0

Non, non, vous aviez bien posté dans la bonne rubrique :), c'est moi qui ai zappé l'info, merci à HelpiOS
0

Ravi d'avoir pu vous aider!
0