Windows 10 sans bluetooth

alions Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Aidez moi S.V.P.,
Semble que l'ordinateur ne soit pas équipé(avec Bluetooth) ! Les paramètres présents n'apparaissent pas sur ma système ,cela signifie soit que mon ordinateur ne dispose pas du Bluetooth intégré.
Comment il faut procède ? ...pour installer(avoir) de Bluetooth ? Que acheter que installer ?
Avec respect
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Donne la marque et le modèle exacte de ton ordinateur... On saura s'il a le Bluetooth ou pas..?
0
alions Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai un Sony Vaio VPCF13M1E avec Windows 8 mise en jour jusqu'à Windows 10.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonsoir,

Normalement ton pc semble avoir du Bluetooth et de base il devait etre sous windows 7.

Si tu ouvre ta zone de notification, tu vois pas l'icon Bluetooth ?

----------------
Et en faisant clic droit sur le menu démarrer
puis choisir "gestionnaire de périphérique

Vois tu une ligne Bluetooth ou périphérique inconnu ?
0
alions

Bonjour,
Exact pas d’icon Bluetooth!(à notification)
0
alions

C’est vrai...Windows 7
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

dans la fiche technique, ce PC est équipé de bluetooth
Marvell Yukon 88E8057, contrôleur Ethernet Gigabit PCI-E (10/100 / 1000MBit), processeur Intel Centrino Advanced-N 6200 AGN (a / b / g / n), Bluetooth

Il ne reste qu'à l'activer, le piloter et l'utiliser sous windows...

Pour vérifier, tu peux booter ton PC sur un CDlive Linux et tu verra que subitement, il a bien le Bluetooth.
0
alions Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jeannets,
Existe un pilot comme ca...il est active...il a meme numero 88E8057,mais sans specification de Bluetooth, C'est possible ? il faut active ?Je pas compris...Il est déjà active
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

alions tu n'as pas répondu a :

Et en faisant clic droit sur le menu démarrer
puis choisir "gestionnaire de périphérique

Vois tu une ligne Bluetooth ou périphérique inconnu ?

En clair on veux voir , si le bluetooth est bien installer, ou l'identifier et mettre le pilote qui correspond.
Pour ça il faut répondre a tout. ;-)

------
Ou tu peut suivre ceci et si il te trouve un pilote bluetooth, tu l'installe et vois se que ca donne.
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

---------
Voir aussi si tu n'as pas un bouton on off pour le bluetooth sur ce model de pc
0

Je ne vois pas...aucune ligne Bluetooth pour ...activer...en plus le pilot... Marvell Yukon 88E8057 est MeJ
0

je parlais du gestionnaire , c'est ceci :

Juste savoir si ligne bluetooth présent ou ligne en haut nommé périphérique inconnu.
Après selon, il y aura d'autre étape pour identification que je donnerais pas a pas.
Pour y arriver ne pas faire une réponse d'un mix de tout , mais précis sur chaque points, car la je te suit pas.

--------
et que dit le logiciel de détection matériel et pilote ?
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Car si il trouve le bluetooth et son pilote , tu l'installe et c'est fini, t'évitant de le faire manuellement.
0

Bonjour gugu01,
Je te envoie le print screen de gestionnaire...aucune "peripherique inconnu",aucune Bluetooth...ou il faut encore chercher
0

Suit ceci

Ce logiciel vas détecter ton bluetooth et donner le pilote pour le rendre fonctionnel .
Il suffira de l'installer.

Si ce logiciel réussi a trouver et installer , on aura rien a faire autrement.
0

Salut gugu01,

J'ai telecharge ***driverscloud***apres "detection" ,
cette application m'a donne un fichier avec nomme de "configuration.mc".
Avec quel application puis-je le regards ?
Avec respect
alions
0

Je vois pas se dont tu parles
Tu as le tutoriel.
Si un pilote était donné pour le bluetooth, fallait juste prendre celui-ci.
Lire aussi la détection matériel et voir si le bluetooth et bien vue.
Des photo serraient bien pour ce comprendre
0

A mais en faite tu n'es que a la première étape ou le logiciel analyse ton matériel.
Suit le tutoriel et fais jusqu'au bout.
0