Désinstaller complètement McAfee

Résolu/Fermé
Pluz - 8 juin 2019 à 19:02
 Pluz - 8 juin 2019 à 20:43
Bonjour,

Je viens de formater mon laptop. McAfee est installé par défaut, mais j'ai un abonnement Norton Security avec l'achat du PC (logique).

Je l'ai donc désinstallé mais j'ai obtenu une erreur. J'ai utilisé l'exécutable MCPR.exe et redémarrer le PC. Maintenant il n'apparait plus ni dans "Applications et fonctionnalités" ni dans IObit Uninstaller. Le problème c'est qu'il reste tout plein d'exécutables liées à McAfee et même des processus (ModuleCoreService).

Comment me débarrasser de tout cela ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8910 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 1 282
8 juin 2019 à 19:18
panneau de configuration, désinstaller les programmes.
0
Il n'apparait pas dans la liste (c'est d'ailleurs ce que je veux dire par : il n'apparait plus ni dans "Applications et fonctionnalités")
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
8 juin 2019 à 19:40
Salut,

Re-eassaye avec la dernière version en mode sans Echec :
http://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/SupportTools/MCPR/MCPR.exe

Pour infos Norton n'est pas top, privilégie un de ces 3 : Eset/Kaspersky/sophos

Ou au pire tu Windows Defender si tu as une utilisation simple du PC.
0
Salut,
j'obtiens le message uninstallation failed -> Error obtaining full permissions for cleanup
J'ai réessayer avec les droits administrateurs à tout hasard, le résultat est le même.
Pour l'antivirus Norton m'a l'air correct. Je veux bien le changer par antivirus 100% gratuit si tu en as un meilleur à me conseiller. (j'ai installé la version gratuite d'Avast sur le pc de mon père, là aussi je n'ai pas eu le temps de lire les tests pour voir sce qu'il y a de mieux maintenant)
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
8 juin 2019 à 20:16
Gratuit il y en n'a pas 50.
Windows Defender = Passoire Ransomware et clé usb
Avast/AVG = usine
Kaspersky Free qui est limité en fonctionnalité mais très bonne détection.
Sophos Home jamais testé en gratuit...
0
Merci. J'ai jamais eu particulièrement de problèmes avec avast.

Sinon pour une idée pour McAfee ? Il ne m'a jamais fait autant de résistance :(
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
8 juin 2019 à 20:34
Tu as essayé en mode sans echec ?

Sinon essaye toujours en mode sans echec Revu uninstaller :
https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
0
j avais essaye en mode sans echec J ai lu sur un forum McAfee de reassayer en mode normal avant de s attaquer au registre Et la magie, ca a marche ! Merci pour ton aide ! (dsl je suis en qwerty sans barre des langues encore un pb...)
0