Format image pour poster 50x70 cm
Résolu
zetnot
Messages postés
1102
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur deux sites on me refuse le format de mon image?
J'ai procédé comme suit:
nouveau document 50 x 70 cm
J'y ai mis mes différentes images en PNG.
Peut-on corriger, Faut-il tout refaire et comment?
D'avance je vous remercie et suis à votre disposition pour tout autres renseignements.
Sur deux sites on me refuse le format de mon image?
J'ai procédé comme suit:
nouveau document 50 x 70 cm
J'y ai mis mes différentes images en PNG.
Peut-on corriger, Faut-il tout refaire et comment?
D'avance je vous remercie et suis à votre disposition pour tout autres renseignements.
Configuration: Windows 10/32 bits-Carte Graphique Nvidia GeForce GT710 - intel pentium cpu G4400 - tablette graphique wacom
A voir également:
- Quelle taille de cadre pour affiche 50x70
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Comment faire un cadre sur word - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
9 réponses
Le format PNG n'est pas adapté a l'impression.. C'est plutot prevu pour le web ou la bureautique.
Enregistrez en PDF ou TIF ou eventuellement en JPG.
Enregistrez en PDF ou TIF ou eventuellement en JPG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://service-client.monalbumphoto.fr/hc/fr/sections/360001713240-Conseils-Astuces
1. "La définition optimale d'impression est de 300 dpi, mais la qualité reste en général correcte jusqu'à 150 dpi"
2. Le logiciel de création monAlbumPhoto reconnaît les images au format .jpg. D'autres formats sont reconnus, comme le .bmp et le .png (sans gestion de la transparence).
Donc dans photoshop, ce qui compte ce ne sont pas les cm indiqués mais la définition en dpi (ou ppp)
du coup dans tu créer ton cadre d'image, mets bien en 300dpi, si ton image est vraiment trop petite par rapport au fond, à ce moment là descend un peu les dpi.
Fait enregistrer sous, tu pourras alors choisir la compression. Tu mets qualité maximum (pas en dessous de 10 il me semble)
1. "La définition optimale d'impression est de 300 dpi, mais la qualité reste en général correcte jusqu'à 150 dpi"
2. Le logiciel de création monAlbumPhoto reconnaît les images au format .jpg. D'autres formats sont reconnus, comme le .bmp et le .png (sans gestion de la transparence).
Donc dans photoshop, ce qui compte ce ne sont pas les cm indiqués mais la définition en dpi (ou ppp)
du coup dans tu créer ton cadre d'image, mets bien en 300dpi, si ton image est vraiment trop petite par rapport au fond, à ce moment là descend un peu les dpi.
Fait enregistrer sous, tu pourras alors choisir la compression. Tu mets qualité maximum (pas en dessous de 10 il me semble)
Résultats des courses…
D’abord merci à tous pour vos réponses.
Après bien des essais et un dernier :
Pour respecter le rapport du poster 50 x 70 j’ai ouverts un document 25 x 35 en 300 DPI.
Image >> mode >> CMJN et non RVB.
Le projet comporte plus de 100 calques, textes et photos, pour ceux qui on regardé l’image.
Le tout en vérifiant régulièrement sur le site de « leader photo » que cela soit bon.
Mais je reste humble et patient en attendant le tirage.
Bonne soirée à tous.
D’abord merci à tous pour vos réponses.
Après bien des essais et un dernier :
Pour respecter le rapport du poster 50 x 70 j’ai ouverts un document 25 x 35 en 300 DPI.
Image >> mode >> CMJN et non RVB.
Le projet comporte plus de 100 calques, textes et photos, pour ceux qui on regardé l’image.
Le tout en vérifiant régulièrement sur le site de « leader photo » que cela soit bon.
Mais je reste humble et patient en attendant le tirage.
Bonne soirée à tous.