Piratage dde

ROUZAUD.Florian Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un problème, au travail j'ai surpris un de mes stagiaires en train de photographier l'étiquette qu'il y a derrière un dde du boulot avec des données sensibles. La sécurité lui a fait effacer la photo. Mais acquis de conscience je voulais savoir que représenter ce numéro et ce code barre derrière le dde ça paraît un peu fou mais peut on accéder à un dde à distance avec ce numéro... Je suis un peu parano peut être mais je n'y connais pas grand chose et plus rien ne m'étonne maintenant... Dois je basculer les données sur un autre dde par sécurité ou il y a aucuns risques merci par avance de me rassurer.
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

dde = disque dur externe ?
0
ROUZAUD.Florian Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui excusez moi .
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Non, sur cette étiquette il n'y a que les références du produit, peut-être que le stagiaire a juste voulu prendre la référence pour s'acheter le même.

On ne peut pas pirater, même à distance (pour les pirates très très aguerris) avec juste ces infos. En fait, pour tout vous dire, les attaquants se servent événtuellement de l'adresse mac d'un matériel pour entrer dans un PC mais faut vraiment être très très calé pour faire ça...

Donc aucun risque... l'adresse mac ne se trouve pas sur ces étiquettes.
0
ROUZAUD.Florian Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord et il faut que le dde soit branché je suppose... ou peut on trouver cette adresse ?
0

Dans le système d'exploitation ou la box.
0

Mais pour un disque dur externe ?
0

Oui, l'adresse mac d'un DDE se trouve dans le système d'exploitation ou la box.
0

Donc il faut avoir accès au dde physiquement au moins une fois ?
0