Espaces insécables non grisés

Résolu/Fermé
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - Modifié le 4 juin 2019 à 16:22
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 juin 2019 à 16:50
Bonjour,

Sur LibreOffice Writer j'utilise la coloration grise pour les espaces insécables. Ils s'insèrent automatiquement derrière des ponctuations etc.

Jusque là cela fonctionnait comme cela.
Aujourd'hui ils s'insèrent bien toujours automatiquement mais je m’aperçois qu'ils ne sont plus grisés. Quand je les saisis avec Ctrl+Shift+espace, ils ne se grisent pas plus.

J'ai été vérifier dans Outils>Option>LibreOffice Writer>Aides au formatage : l'affichage des espaces insécables est bien coché.

Qu'ai-je donc bien pu toucher pour que ces espaces insécables ne soient plus grisés ?

Merci de votre aide.

Edit: Je précise que ceux du début du document restent grisés. Ce sont uniquement les nouveaux qui ne le sont pas.
Edit 2 : J'ai testé en ouvrant un autre document plus ancien. Les espaces insécables insérés se grisent. J'avoue que je n'y comprend pas grand chose.

Configuration: Windows / Firefox 67.0 / LibreOffice Version: 6.1.6.3
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
4 juin 2019 à 16:23
La phrase "Jusque là cela fonctionnait" laisse penser à faire une purge du profil.

.
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
4 juin 2019 à 16:42
Merci de ton aide OOoForum

J'ai changé le nom du dossier, ré-ouvert le fichier, donc avec un profil tout neuf. Ça ne résout pas le problème.

D'autre part je remarque que le phénomène ne se passe qu'au milieu du document à suivre d'une correction que je faisais. Si je saisis du texte en fin de document derrière du texte qui avait été écrit il y a quelques jours, tout va bien, les espaces insécables se grisent.

Y aurait-il moyen que j'ai changé accidentellement la couleur grise en blanc ?
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
4 juin 2019 à 16:50
Ah y est ! J'ai trouvé : je suis une gourde !

En me relisant j'ai trouvé les bonnes questions:
- Qu'ai-je donc bien pu toucher pour que ces espaces insécables ne soient plus grisés ?
- Y aurait-il moyen que j'ai changé accidentellement la couleur grise en blanc ?

J'avais surligné une phrase, puis j'ai voulu enlevé le surlignage (couleur de mise en évidence), mais au lieu de mettre "aucun remplissage", j'ai mis blanc. Je sais c'est très con !

N’empêche que ça veut dire que si on surligne on ne peut plus mettre en avant les espaces insécables. Les deux sont à priori incompatibles.
0