Mate 20 pro qui démarre sur "reset factory"

Résolu/Fermé
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 3 juin 2019 à 18:43
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 3 juin 2019 à 23:15
Bonjour,

J'ai un Mate 20 pro qui c'est coupé pendant une MAJ (plus de batterie pendant une MAJ "EMUI")

Depuis le téléphone ne démarre plus Androïd et le reset factory "se fait jusqu'a 100%" mais ne fonctionne pas.
J'ai télécharger la rom que j'avais avant (j'ai essayé des roms plus récentes et plus vielle "6 roms au total") mais ça fonctionne jamais, j'ai l'avancement de l'installation jusqu'à 35% après il passe directement à 100% et il redémarre toujours par sous Androïd. (je l'ai fais avec une clè USB type C formaté en NTFS)

J'ai essayé avec HiSuite le system recovery, mais il me dit à chaque fois que mon system n'est pas compatible (j'ai réinstallé HiSuite et mit à jour, mais rien y fait).

J'ai ensuite utiliser la fonction sur le téléphone dans le mode reset factory pour télécharger ma rom, je me connecte en wifi (j'ai essayé 4G et 5G sans changement) puis le system lance une recherche et me répond toujours "erreur".

J'ai aussi essayé un patch pour HiSuite qui fonctionne sous DOS, mais j'ai toujours une erreur sur l'extraction de mes roms.

Bref après avoir je pense épuisé toutes les solution que j'ai trouvé sur le web, je viens demander de l'aide sur ce forum dans l’espoir d'avancer.

Toutes les proposition sont les bienvenu si j'ai déjà testé je le dirai.


Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

2 réponses

LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 21:52
Pfff, c'est ca le problème des téléphones en pleine maj !
Bon, moi j'te dirait de profiter de la garantie si le tel est encore garantie !
Bien entendu, la garantie devrait fonctionner dans tout les cas tant que tu ne démonte pas ton appareil ! Donc y aura aucun problème sur ce sujet !
Après, si le téléphone n'est plus garantie, essaye de contacter le fabriquant (donc Huawei) pour avoir le ROM officiel du téléphone ! Dans ce cas, y aura + de chance que ca fonctionne a nouveau !

Voila, tiens moi au courant ! Euh, j'reprends sur le sujet, mais il est encore garantie ton tel ?
0
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
3 juin 2019 à 22:01
oui il est toujours sous garantie il a 1 mois. Mais c'est de ma faute si il fonctionne plus.
0
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
3 juin 2019 à 22:03
c'est pas garantie si c'est de ma faute. c'est pour ça que je cherche une solution.
0
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
3 juin 2019 à 22:06
je pense que je vais rien dire et juste l'envoyer en réparation sous garantie en disant que depuis ce matin il ne s'allume plus lol MDR.
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 23:13
Non, alors ne tkt pas, la garantie prend en charge ton appareil TANT que tu ne la PAS démonter !
Si le problème viens du téléphone meme si c'est toi qui a fait le probleme, la garantie marche toujours !
Donc oui, ramène leurs ! Mais oui, j'te conseil de dire qu'il ne s'allume plus, ce qui est vrai ! Le SAV qui prendra en charge ton appareil trouvera le probleme et te le résoudra sans problême !
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 23:15
Et j'peut te dire que j'en ai l'habitude des SAV ! (Oui, faut toujours que je tombe sur les appareils défectueux...)
0
kisscool73 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
3 juin 2019 à 22:09
visiblement à par le retour sous garantie. personnes à de solution interne .
0