Panne de magnétophone
Résolu
idnoder
Messages postés
238
Membre
Dernière intervention
-
idnoder Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
idnoder Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une panne de magnétophone(Akai GX 230D)le cabestan ne tourne plus,le moteur est direct en dessous,il n'a pas chauffé,je m'en suis servi la veille RAS et le lendemain plus rien au démarrage le vu mêtre fonctionne mais pas le moteur,c'est un modèle à trois moteurs de 1974,si vous avez une idée merci de me répondre,bonne soirée. Jacques
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:
- Magnétophone à cassette darty
- Magnétophone (windows) - Guide
- Darty cheque vacances ✓ - Forum Mobile
- Darty ou boulanger - Guide
- Lecteur cassette vidéo 8mm darty ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Pack sérénité darty avis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonsoir , c'est pas que le cabestan est direct que le reste de l'entrainement n'as pas de courroie ou de roue d'entrainement , il ni as pas d'autres choix que de démonter pour avoir accès à la mécanique
idnoder
Messages postés
238
Membre
Dernière intervention
5
Bonsoir,il est déjà démonté mais la mécanique n'a rien à voir avec la panne c'est le moteur qui ne tourne plus,le tout est de savoir si il y a un module qui commande le moteur??? merci d'avoir répondu et bonne soirée. jacques
idnoder
Messages postés
238
Membre
Dernière intervention
5
Bonjour, une nouveauté!! le moteur du cabestan tourne à nouveau mais pas à son régime( il va trop vite et le changement de vitesse(électrique)ne réagit plus,comme le moteur est asservi il est possible que la panne vienne de là?si vous avez une idée merci de me répondre,bonne journée,,,,,, Jacques
Bonjour, Voir si le service manual accessible ci dessous
https://elektrotanya.com/akai_gx-230d_sm.pdf/download.html#dl
Peut vous venir en aide
il y a en effet une courroie sur un moteur ... est-ce lui qui permet le contrôle de vitesse ? Probablement
Extrait de la page 49
https://elektrotanya.com/akai_gx-230d_sm.pdf/download.html#dl
Peut vous venir en aide
il y a en effet une courroie sur un moteur ... est-ce lui qui permet le contrôle de vitesse ? Probablement
Extrait de la page 49
Bonjour,merci pour la réponse,il n'y a pas de courroie le moteur du cabestan est direct mais il est commandé par un système d'asservissement qui semble ne plus fonctionner normalement(puisque le moteur tourne plus vite que la normale)je vais voir ce qu'il est possible de faire avec le schéma,encore merci et bonne soirée. Jacques