Mon PC s'allume uniquement sur le bios

Résolu/Fermé
Guillaume - Modifié le 2 juin 2019 à 17:49
SGuill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 17:46
Bonjour la communauté,

J'ai touché à la configuration de mon "bios", alors que je n'y connais rien du tout en informatique, et maintenant mon pc ne fonctionne plus XD

Honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai fais ça : je pense que j'ai trop regardé Mr Robot et je me suis pris pour un informaticien.

Je suis rentré dans le bios un peu au hasard et j'ai touché à tout par curiosité, pour voir ce qui se passerait lol.
Après j'ai validé "Restore defaults" avant de faire "Save change and exit"...
Je n'aurais pas dû car maintenant chaque redémarrage me ramène au "bios"... Oups...


J'ai regardé sur la toile, si je pouvais trouver une solution, et apparemment ça vient du fait que mon pc ne "boot" plus sur le disque dur

Je suis donc retourné sur l'option "boot" dans le "bios", mais il n'est pas possible de modifier le "boot option priorites". L'option est grisée.



Du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai lu des discussions sur le net sur ce type de problème mais... je n'ai pas compris les réponses lol (il était question de "Legacy" et de "EFI"... heu... j'ai regardé les définitions sur Google mais je ne sais pas trop ce que je suis censé faire, concrètement, pour résoudre le problème)


(je viens d'apprendre le mot "bios" et "boot", mais en réalité j'ai un niveau de connaissance proche du zéro, donc ne soyez pas trop technique dans vos réponses lol)

Merci beaucoup !
:-)

PS : je vais essayer de faire des "captures d'écran", mais comme j'écris ce message via mon téléphone donc je ne sais pas si je vais y arriver. J'éditerai mon post si possible.

Édit : j'ai ajouté des photos. Ne faîtes pas attention à la "lune noire" en haut à gauche de l'écran lol, c'est un soucis avec ma dalle d'écran ^^. Merki :-)
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

2 réponses

Salut , vu que tu as accès au bios faut activer l'option UEFI et quitter en sauvegardant ,save and quit
1
SGuill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
2 juin 2019 à 17:59
Bonjour Sergent,

Merci pour ta réponse rapide, je ne m'y attendais pas.
J'ai testé ta solution mais il est indiqué "Warning Not Found" lorsque je tente de faire "Launch
EFI" dans le menu "Save & Exit"
0
oui , forcément si tu active pas l'option qui doit probablement ce trouver sur une autre page /onglet
0
SGuill Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 17:46
Problème résolu.

La solution en vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=s4Un_QpDoRQ

Merci Seargent et la communauté de CCM :)
0