Des pop-up tertwronlatarfi.pro (et d'autres) infectent mon ordi

Résolu/Fermé
Lolo - Modifié le 31 mai 2019 à 08:40
 Lolo - 31 mai 2019 à 18:48
Bonjour à tous,
tout est dans le titre... J'ai laissé mon ordi s'infecter (en désactivant Adblock pour visionner un truc, je suppose, et acceptant malgré moi une autorisation quelconque).
Depuis très régulièrement, j'ai des pop up qui s'ouvrent, à droite de l'écran. Je les ferme, elles réapparaissent environ 5 à 10 minutes plus tard, et viennent de "tertwronlatarfi.pro", ou encore de "0.feedmedia.me", etc...
Ni Ccleaner, niAdwcleaner ne m'en ont débarrassé...
J'ai Windows 7 pro, et je navigue avec Googlechrome. Mon antivirus est celui de Microsoft (security essential).

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider? Je lui en serais éternellement reconnaissant! ;)
Laurent
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 31 mai 2019 à 09:50
Bonjour,
Ouvre Google Chrome clique sur les trois points en haut à droite puis paramètres==>paramètres avancés==>paramètres de site==>notifications tu supprimes les sites qui t'envoient ces notifications en cliquant sur les trois points en face du nom de ces sites.
Puis réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Vérifie et dis-moi si c'est bon.

Si tu as encore des problèmes:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Merci beaucoup Bazfile!! Jamais je n'avais lu qu'il y avait "paramètres de sites", tout le monde parlait des "extensions"...
J'ai donc supprimé les deux saloperies en question, il en reste plusieurs (qui finissent toutes par 443), Youtube ou FB, par exemple, mais aussi d'autres que je ne connais pas ("push-time", "notify screen"...).
Me conseilles tu également de les supprimer, ou bien, si mon problème est réglé, je laisse maintenant les choses en l'état?

C'est vraiment très sympa de tomber sur des gens comme toi, patients et pédagogues! (même si j'espère ne pas avoir à utiliser "FRST")...
Merci à toi, donc!

(je me permettrai de te tenir au courant si la solution de juste supprimer les notifs n'est pas suffisante).

Bonne journée! ;)
Laurent
0
Et hop! une nouvelle pop up, mais qui venait bien d'un des sites "443" dont j'ai parlé avant... Supprimé également!
A suivre... (peut être qu'il faut un redémarrage, ou au moins fermer puis relancer Chrome..?)
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 31 mai 2019 à 10:10
Vire tout les sites qui dont tu ne souhaites plus avoir de notifications, ce qui est supprimable ce sont les sites avec les trois points en face le reste ce sont des extensions, ferme toutes les fenêtres de Chrome et redémarre Chrome vérifie si rien de ce que tu as supprimé n'est revenu..
Puis vérifie si ton problème est toujours présent et quand tu estimeras ton problème réglé n'oublie pas de le mettre en résolu cela peut servir à d'autres qui ont le même problème que toi, voir cette page.
0
C'est fait, j'ai tout viré (sauf les sites dont j'ai moi même demandé les notifications). A priori, plus de pop up!

Je vais redémarrer Chrome, vérifier et attendre un moment, puis je mettrai le truc en "résolu".

Je te remercie encore, vraiment. Il ne faut pas perdre l'esprit initial d'internet, qui est tout de même l'entraide, le partage, la solidarité.

Belle journée à toi, bazfile! ;)
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
31 mai 2019 à 10:37
Bonne journée à toi aussi. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème étant réglé, grâce à la gentillesse de bazfile, je mets donc ma question en mode "résolu".
Merci encore! ;)
0