Pc qui boot à l'introduction d'un cd .. ??

Fermé
SirJacks - 31 juil. 2003 à 12:58
 jpp - 29 sept. 2003 à 23:48
Bonjour,

J'ai un P4 1,5Ghz. carte mère intel: D850GB. 256 de ram. DD de 40 go.Ma configuration avant changement était d'un lecteur de cd et d'un graveur HP 16X.

J'ai acheté un graveur DVD IISONIC (+ et - RW en 4X) et un lecteur DVD LG (52x 16X)

J'ai enlevé le lecteur CD de ma tour et introduit à la place le graveur et le lecteur DVD (je n'ai plus d'emplacement libre désormais).

Le Disk dur est sur la nappe principale de la carte mere en Master, le lecteur DVD en slave
sur la nappe secondaire, le graveur CD en master et le graveur DVD en slave.

Lorsque je mets un cd dans n'importe quel lecteur, et tout de suite après l'avoir scanné, j'ai risque de voir moi ordinateur se rebooter.. Scandisk et tout le tralala.

Est ce que ça peut être un probleme d'alimentation de ma tour ? est ce que cela vient de mon branchement de mes péripheriques ? Ou quel est le branchement le plus souhaitable pour ce genre de config ? Est ce qu'il faut que je rajoute un driver spécial ??

Merci

Gilles
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
31 juil. 2003 à 22:36
Salut à toi,
quel étrange problème, la seule chose qui est "envisageable", c'est d'essayer différents branchements...

Bon courage et tien nous au courant...
A++
:-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Bonjour
je viens d'acheter aussi ce graveur
j'ai aussi le même problème.
en désactivant norton, cela m'a parfois solutionné le problème.
il a aussi rebooter alors que j'avais mis trop de dossiers dans le DVD
cependant, parfois, il reboot sans raison apparente
je me demande aussi si cela ne viens pas de mon alimentation un peu trop légère (300Watt) PIII 800 WINDOWS XP
as tu trouvé ds réponse a ton problème qui pouraient m'éclairer puisque ce post a déjà 1mois
merci pour tes conseil si possible
0
Bonjour,

Je rentre de vacances aujourd'hui (j'étais parti 2 semaines) d'où ma réponse tardive .. Non, je n'ai pas solutionné le probleme.. Ce n'était pas dû à l'alim, ni un virus, ni windows ... Je n'ai pas la moindre idée d'où provient cette defaillance. Peut être le pilote du graveur ?? ou un conflit avec win xp ?

@+
0
J'ai désinstallé "intel application acc" et ça a l'air d'être résolu .. A moins que ça soit le changement de firmware du graveur de Dvd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sirjack
tu parles de "intel application acc" que tu as désinstallé, où trouves tu cela? cela appartient à windows XP ?
chez moi le changement de firmware n'a rien changé.
d'autre part, ton graveur est aussi le IIsonic cité au début du poste?
0
Oui effectivement mon graveur est le IIsonic.. Sur cette page, tu trouveras d'autres infos: http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017700_1.html
0
ok, merci pour les infos,
maintenant, ou trouver et comment désinstaller ce intel application accelerator?
0