Nouveau PC...Pas de BIP...Ecran noir

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde!

Ben voilà, c'est les vacances pour moi :) , donc je suis plus très présent sur le forum.
Mais voilà, un pote a profité de mes vacances pour que je lui monte un PC.
Donc je lui ai acheté son matos:
- carte MSI K7N2 (G?)
- 2*256Mo de DDRAM
- Geforce FX 5200
- Athlon XP 2000+

Alors les gentils monsieurs qui m'ont vendu le matos m'ont quand même mis le processeur et la RAM sur la carte mère (donc le processeur est bien mis), et moi j'y ai monté tout le reste dans le boitier....
Au moment fatidique, j'appuie sur POWER...et... et...ben pas grand chose... Juste les ventilos qui tournent...mais pas de BIP...Ecran noir... :-((((

1) Pas de BIP, je me demande si j'ai bien branché le petit haut parleur de la carte mère, d'ailleurs je ne l'ai pas vu ???... je vérifierai plus tard, là j'ai pas le PC sous la main...
2) Je pense que j'ai monté correctement, la carte mère est à la masse avec le reste du boitier...
3) J'ai tenté le clear CMOS, rien de plus...
4) faut que je vois encore l'histoire du FSB, y'a un jumper pour définir sa fréquence... donc si quelqu'un à une idée sur le FSB d'un Athlon XP 2000....

Donc voilà, je suis ouvert à toutes vos propositions.
Merci d'avance et pis bonnes vacances à ceux qui en profites... :))

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

je dis ça comme ça mais le mien l'autre jour a eu les mêmes symptômes et en fait c'était juste le connecteur de ma nappe IDE1 qui était mal dans son emplacement sur la CM

me demandez pas d'expliquer, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est comme ça (en le pressant un peu) que c'est rentré dans l'ordre

kinder.surprise,
le maton du matou
2
FunkyMorolien

Slt,
Ben si ecran noir > carte graphique à vérifier avant de faire des clear CMOS et autre bougeage de jumpers!
Pour le bip, le mien non + n'a jamais bippé au démarrage...J'ai essayé de brancher le ht-parleur sur tous les emplacements possibles, rien à faire! Ms bon, évidemt ça l'empêche pas de tourner, peut-être qu'il est trop timide pr bipper :)))
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Merci pour ta réponse très rapide!

Donc la carte graph est "bien" fixé à priori , je ne vois pas quoi faire de plus..., ramener le PC au vendeur et lui demander une autre carte pour les tests?
J'y retourne cet aprèm, mais avant je tente d'en savoir un plus sur le forum, donc merci encore...

@pluch! ;-)
0
francoispgp

"Ben si ecran noir > carte graphique à vérifier "

c'est la premiere chose a verifier

surtout que dans 99% des cas c'est une AGP et le bios prend par defaut PCI !
donc pas possible de voir quoique ce soit tant que le bios n'est pas au courrant qu'il doit tester les 2 bus (PCI & AGP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK :)
Mais alors comment fais tu pour dire au BIOS d'aller verifier l'AGP si t'as un écran noir et pas d'accès au BIOS?

@pluch! ;-)
0
FunkyMorolien

En fait ce serait intéressant que t'arrives à le faire "bipper", ça pourrait donner des indications concernant la carte vidéo (H/S?)
0

Bon ben merci pour vos participations, je vais tout tenter pour le faire bipper...
Funky, si je comprends bien tu as la meme carte mère que tu n'as jamais réussi à faire bipper...? :-( Si j'y arrive je t'en dirais plus!
Je ne pourrais peut etre pas vous en dire plus cet aprèm... demain...?
Bonne aprèm à tous!

@pluch! ;-)
0
FunkyMorolien

En fait sur le mien ça vient pas de la CM, puisqu'il bippe plus depuis que G changé de boitier...G eu beau essayer de brancher les 2 fiches du ht-parleur dans tous les sens sur les picots "speaker" de la CM, il a jms rien voulu savoir! Dc G plus la joie de l'entendre m'accueillir avec un Bip affectueux :(
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Alors meta, t'en es ou ?

Pour la faire biper, débranche tout tout et tout... sauf l'alim et démarre, ensuite rajout Proc, RAM.
Ne relie rien au boitier,
si ça bip, c'est bon !
Tiens moi au courant...
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Salut!

D'abord merci pour votre aide!

Ben voilà, j'avais pas branché le Haut parleur, le petit fil était bien caché! ;-)
Donc après l'avoir branché, je boote et j'ai eu un bon gros BIIIIP bien long, donc problème de RAM.
Ben après test, l'une des deux barrettes était défectueuse, j'étais persuadée qu'elles avaient été testés car ce sont les vendeurs qui les avait rapidement placés sur la carte mère.
Donc le problème est résolu.....

Enfin presque...

Je suis allé changer cette barrettes et il m'en on refilé une autre qui déconne aussi...LOL mais celle là déconne que deux fois sur trois. J'ai un bon gros bip long deux fois sur trois et puis ca fini par booter!

Donc Lundi je leur filerai le PC et la barrette qu'il en mette une neuve eux même et qui marche! Parce que si je ramène deux fois une barrettes, je vais passer pour un fou (OK je le suis un peu c'est vrai ;-))
Tout ce que j'èspère c'est que ce ne soit pas un problème de carte mère qui bousille les barrettes!

Bonne après midi!
Qui veux venir à la plage avec moi? :))))

@pluch! ;-)
0
Utilisateur anonyme

Excuses, mais c qui ton revendeur que l'on évite d'y aller ??!
0