Probleme no signal sur DVI carte graphique MSI

Fermé
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - Modifié le 29 mai 2019 à 13:25
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 30 mai 2019 à 14:49
Bonjour,
L'autre jour j'ai cru que mon écran ne fonctionnait plus. Car il y a eu soudainement marqué "no signal"
J'ai alors changé le cable DVI (pensant que ça venait du cable) toujours rien
Alors j'ai mis un ancien écran ( toujours pas de signal)
Du coup je me dis que ça peut être venir de ma carte graphique.
Je me suis connecté via Teamviewer et je suis allé voir dans le Gestionnaire de Périphérique
C'est indiqué Intel HD Graphics 4000
Pour la carte il s'agit d'une "MSI N560GTX-M2D1GD5"

https://fr.msi.com/Graphics-Card/support/N560GTXM2D1GD5

Edit: je viens d'enlever la carte graphique pour la nettoyer (poussière).
Remise en place mais toujours pas de signal.

Une idée sur ce que je peux faire pour dépanner ? Pourrait-ce être un problème de driver ?

Si je dois me racheter une carte mère pourriez vous m'en conseiller une qui soit compatible avec mon matériel ?
La carte mère je crois est une MSI Z77A-G45

Le matériel a été acheté en 2012

Merci par avance pour vos retours

Cotp



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 1
30 mai 2019 à 14:49
Bonjour,
Un petit retour de mon problème si il y en a qui me lisent et que ça peut aider.
J'ai finalement démonté la carte graphique pour en mettre une ancienne et là miracle j'ai un signal.
Même s'il faut que je mette à jour les drivers de l'ancienne carte graphique car c'était une 32bits et je suis maintenant un windows 10 64bits.
Donc je pense qu'il y a 2 solutions

- soit c'est la carte graphique qui est "dead"
- soit elle est mal configurée (pas sûr ce que je dois changer car j'ai réinstallé les dernier drivers)
- soit cela peut etre un probleme de poussières (y'en a encore un peu collée dessus)
- un problème d'alimentation ??
- soit c'est le port DVI qui est "dead", il faudrait que je test sur un autre port mais je n'ai pas le cable approprié il me faudrait un cable mini hdmi vers hdmi...

Voilà,

Cotp
0