Forfait sans abonnement
Résolu
A voir également:
- Forfait sans abonnement
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Musique gratuite sans abonnement - Accueil - Audio
- Vpn gratuit sans abonnement - Accueil - Guide VPN
- Augmentation forfait bouygues sans prévenir - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
4 réponses
bazfile
Messages postés
57083
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 janvier 2025
19 426
26 mai 2019 à 15:48
26 mai 2019 à 15:48
Bonjour,
Lis les conditions générales de vente de ce forfait tout y est normalement indiqué.
Lis les conditions générales de vente de ce forfait tout y est normalement indiqué.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 26 mai 2019 à 16:51
Modifié le 26 mai 2019 à 16:51
Salut,
C'est juste la règle de l'abonnement.
Dès que tu l'as, tu paye 10€ chaque mois pendant 10 mois, et après ces 10 mois le coût passe à 20€ par mois.
Sans engagement indique bien que tu n'es pas engagée, tu t'en vas quand tu veux. Si tu t'en vas au bout de 3 mois, tu auras payé 30€ pour tes 3 premiers mois, et c'est tout.
Pour ce qui est des factures bidon, beaucoup d'opérateurs demandent des sommes sorties de nulle part. Parfois justifiées... parfois non (je pense notamment au réengagement abusif d'SFR à la fin d'un contrat lorsqu'on veut s'en aller). Mais tous sont coupables de ce genre de petites fraudes, chacun avec son expérience personnelle ira critiquer tel ou tel opérateur donc il n'y a pas de pire opérateur, surtout une affaire de chance (contrairement aux pavés qu'on peut lire un peu partout disant que tel opérateur est immonde). Si un opérateur était réellement en-dessous des autres, ça s'en ressentirait beaucoup plus dans les chiffres.
AVIS UNIQUEMENT PERSONNEL :
Je conseillerais Syma Mobile, ou Red by SFR surtout avec des ventes privées intéressantes. Mais service client assez horrible (voir presque inexistant ce qui est parfois mieux) donc si pas de problème et bon abonnement c'est génial, sinon c'est la m****.
C'est juste la règle de l'abonnement.
Dès que tu l'as, tu paye 10€ chaque mois pendant 10 mois, et après ces 10 mois le coût passe à 20€ par mois.
Sans engagement indique bien que tu n'es pas engagée, tu t'en vas quand tu veux. Si tu t'en vas au bout de 3 mois, tu auras payé 30€ pour tes 3 premiers mois, et c'est tout.
Pour ce qui est des factures bidon, beaucoup d'opérateurs demandent des sommes sorties de nulle part. Parfois justifiées... parfois non (je pense notamment au réengagement abusif d'SFR à la fin d'un contrat lorsqu'on veut s'en aller). Mais tous sont coupables de ce genre de petites fraudes, chacun avec son expérience personnelle ira critiquer tel ou tel opérateur donc il n'y a pas de pire opérateur, surtout une affaire de chance (contrairement aux pavés qu'on peut lire un peu partout disant que tel opérateur est immonde). Si un opérateur était réellement en-dessous des autres, ça s'en ressentirait beaucoup plus dans les chiffres.
AVIS UNIQUEMENT PERSONNEL :
Je conseillerais Syma Mobile, ou Red by SFR surtout avec des ventes privées intéressantes. Mais service client assez horrible (voir presque inexistant ce qui est parfois mieux) donc si pas de problème et bon abonnement c'est génial, sinon c'est la m****.
contrariness
Messages postés
20241
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
6 133
27 mai 2019 à 08:10
27 mai 2019 à 08:10
Euuhh.. "Sans engagement" ca ne veut pas dire que vous n'ayez pas des frais fixes de resiliation.....
Bien que souvent ceux-ci soient pris en charge par l'operateur suivant en cas de transfert.
Mais tout cela doit etre inscrit clairment dans le contrat.
Bien que souvent ceux-ci soient pris en charge par l'operateur suivant en cas de transfert.
Mais tout cela doit etre inscrit clairment dans le contrat.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 27 mai 2019 à 12:54
Modifié le 27 mai 2019 à 12:54
Salut,
Sans engagement ça veut dire que tu peux allez a la concurrence sans frais. La résiliation simple elle engrange parfois des frais de fermeture de ligne, sans rapport avec l'engagement ou non.
Cependant ici j'ai cru comprendre qu'on parlait d'abonnement pour mobile, donc la question ne se pose pas.
Sans engagement ça veut dire que tu peux allez a la concurrence sans frais. La résiliation simple elle engrange parfois des frais de fermeture de ligne, sans rapport avec l'engagement ou non.
Cependant ici j'ai cru comprendre qu'on parlait d'abonnement pour mobile, donc la question ne se pose pas.
26 mai 2019 à 16:31
Je deviens méfiante avec les opérateurs parce qu’un opérateur a demandé 80 € à mon voisin qui ne devait rien et il a payé pour ne pas avoir d’histoires. Moi j’ai eu des problèmes avec Bouygues qui me demandait plus de 100 euros lorsque je l’ai quitté sans me dire sur quoi portant cette somme et alors que je ne devais rien. J’ai été menacée d’un procès mais comme j’avais la preuve de mes paiements je ne me suis pas inquiétée et rien n’est arrivé. A croire que c’est une pratique courante de réclamer des sommes qui ne sont pas dues. Mais même si on sait que l’on ne doit rien ces manières d’agir apporte des ennuis en plus dans la vie.
Donc je suis devenue très méfiante.
Cordialement.