Disque dur hs, réinstallation Windows

Résolu
Aurelien13340 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Donasol -
Bonjour à tous.
J'ai un pc lenovo tout en un avec Windows 8. Le disque dur a les partitions endommagées, j'ai tout essayé mais rien à faire.
Bref je souhaite remettre un disque dur dans ce pc, quelqu'un peut il me guider ?
Il faut je suppose installer sur une cle le fichier Iso windows 8, et passer par le bios ? Je ne pense pas que ce soit aussi simple, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

oui avec une clé USB,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, créé la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

1
Aurelien13340 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir et merci.
voici ce que j'ai fait
je n'ai pas modifié mon disque dur puisqu'à priori il est bon...
j'ai téléchargé rufus et le fichier iso, j'ai acceder à l'interface installation windows et ai essayé de réparer windows mais ça ne fonctionne pas. J'ai pris des photos du paraétrage du bios et du message de windows :
as tu la solution ? dois-je formater mon disque dur et refaire la meme chose ? la clé windows est il me semble enregistrée ailleurs dans
le pc
0
Aurelien13340 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710 > Aurelien13340 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Super, merci. Je vais tenter tout ça demain,
Encore merci, bonne soirée.
Je donne des nouvelles demain soir.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
avant de changer le disc dur
teste le disc dur avec "crystal disc info "
0

Bonjour, et merci
je viens de le tester et il est correct, en fait je suppose un problème car lors du démarrage sur son pc d'origine j'ai 2 messages : "lenovo service partition has been destroyed" et "impossible d'afficher le fichier script ..;"
j'ai donc essayé des logiciels de retauration de partition, boot par le bios mais rien n'a fonctionné.
c'est pour ça que je souhaite tout réinstaller.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Aurelien13340 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors le mieux est de passer par " diskpart " pour le remettre a zero
0

Oui mais après ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Aurelien13340 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si avec diskpart tu la repartitionner et formater
et bien après
réinstallation de windows sur ton disc vierge
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Aurelien13340
 Il faut je suppose installer sur une cle le fichier Iso windows 8

oui
à+
0