Impossible transférer dossier documents vers HDD
VBENBALEUX
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC avec un SSD (C) + un HDD (D) sous Win10.
Je voudrais évidemment enregistrer mes documents sur le HDD pour ne pas encombrer le SSD. Je suis parvenue à le faire pour le Bureau, mais impossible pour le dossier Documents.
J'ai désinstallé Onedrive car je ne voulais pas l'utiliser et que cela semblait bloquer le transfert.... j'ai essayé de transférer le dossier via la fonction prévue dans les propriétés mais rien n'y fait.
J'ai également essayé via le registre, mais je ne trouve pas la clé correspondante et ne sait si on peut en créer une ni comment.
Merci de vos conseils.............
Je viens d'acheter un nouveau PC avec un SSD (C) + un HDD (D) sous Win10.
Je voudrais évidemment enregistrer mes documents sur le HDD pour ne pas encombrer le SSD. Je suis parvenue à le faire pour le Bureau, mais impossible pour le dossier Documents.
J'ai désinstallé Onedrive car je ne voulais pas l'utiliser et que cela semblait bloquer le transfert.... j'ai essayé de transférer le dossier via la fonction prévue dans les propriétés mais rien n'y fait.
J'ai également essayé via le registre, mais je ne trouve pas la clé correspondante et ne sait si on peut en créer une ni comment.
Merci de vos conseils.............
A voir également:
- Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant pas être redirigé
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Dossier démarrage - Guide
4 réponses
Bonjour
Créez un dossier Documents sur D.
Ensuite faites un clic droit sur le dossier actuel Documents dans C.
Allez dans Propriétés, puis onglet Emplacement.
Indiquez le nouvel emplacement sur D.
Procédez ainsi pour Téléchargements, Musiques etc
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de déplacer le Bureau.
Bonne journée.
Créez un dossier Documents sur D.
Ensuite faites un clic droit sur le dossier actuel Documents dans C.
Allez dans Propriétés, puis onglet Emplacement.
Indiquez le nouvel emplacement sur D.
Procédez ainsi pour Téléchargements, Musiques etc
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de déplacer le Bureau.
Bonne journée.
Bonjour
méthode pour déplacer les dossiers:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
méthode pour déplacer les dossiers:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Bonjour,
Il aurait fallu laisser le bureau sur C et déplacer que le reste (méthode classique que tu as faite)
Onedrive il fallait juste le désactiver du démarrage.
Clic droit sur icon menu démarrer
Choisir gestionnaire de tache
Onglet démarrage
Désactivé onedrive
A voir , tu l'as peut être toujours car c'est un peu entremêlé dans Windows , c'est fait exprès et ne se vire pas si facilement.
Il reviendra avec une maj.
Désactivé au démarrage puis faire attention car tendance a tout envoyer dessus par défaut, mais ça se calme au bout d'un moment ;-)
-----------------------
Donc
> remet le bureau par défaut (option dans propriété emplacement).
> regarde si onedrive présent dans démarrage, désactive le, puis redémarre et vois si les doc bougent.
Pour info les solutions qui touchent au registre sont très très souvent du pur bricolage et risqué
Il aurait fallu laisser le bureau sur C et déplacer que le reste (méthode classique que tu as faite)
Onedrive il fallait juste le désactiver du démarrage.
Clic droit sur icon menu démarrer
Choisir gestionnaire de tache
Onglet démarrage
Désactivé onedrive
A voir , tu l'as peut être toujours car c'est un peu entremêlé dans Windows , c'est fait exprès et ne se vire pas si facilement.
Il reviendra avec une maj.
Désactivé au démarrage puis faire attention car tendance a tout envoyer dessus par défaut, mais ça se calme au bout d'un moment ;-)
-----------------------
Donc
> remet le bureau par défaut (option dans propriété emplacement).
> regarde si onedrive présent dans démarrage, désactive le, puis redémarre et vois si les doc bougent.
Pour info les solutions qui touchent au registre sont très très souvent du pur bricolage et risqué
Bonjour,
J'ai remis le Bureau sur C en choisissant la valeur par défaut pour l'emplacement et redémarré le PC.
J'ai essayé de déplacer le dossier "Images" vers HDD, mais cela ne fonctionne pas. Peut-être faut-il que je modifie quelque chose dans la clé "My pictures" ????
Les 3 clés sont :
{0DDD015D-B06C-45D5-8C4C-F59713854639} REG_EXPAND_SZ C:\Users\mondi\OneDrive\Images
{339719B5-8C47-4894-94C2-D8F77ADD44A6} REG_EXPAND_SZ C:\Users\mondi\OneDrive\Images
My Pictures REG_EXPAND_SZ %USERPROFILE%\Pictures
Concernant "Documents", je n'ai pas l'onglet Emplacement dans les propriétés et ne sait pas comment l'activer. Donc je ne peux pas essayer de la déplacer.
Les 2 clés sont :
{F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756} REG_EXPAND_SZ C:\Users\mondi\OneDrive\Documents
Personal REG_EXPAND_SZ %USERPROFILE%\Documents
D'autre part, je voudrais savoir si je pourrai redéplacer le Bureau sur HDD une fois que les autres dossiers seront déplacés (je suis optimiste!!!) car il fait 8 go et je voudrais économiser la place sur le SSD.
J'ai remis le Bureau sur C en choisissant la valeur par défaut pour l'emplacement et redémarré le PC.
J'ai essayé de déplacer le dossier "Images" vers HDD, mais cela ne fonctionne pas. Peut-être faut-il que je modifie quelque chose dans la clé "My pictures" ????
Les 3 clés sont :
{0DDD015D-B06C-45D5-8C4C-F59713854639} REG_EXPAND_SZ C:\Users\mondi\OneDrive\Images
{339719B5-8C47-4894-94C2-D8F77ADD44A6} REG_EXPAND_SZ C:\Users\mondi\OneDrive\Images
Concernant "Documents", je n'ai pas l'onglet Emplacement dans les propriétés et ne sait pas comment l'activer. Donc je ne peux pas essayer de la déplacer.
Les 2 clés sont :
{F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756} REG_EXPAND_SZ C:\Users\mondi\OneDrive\Documents
D'autre part, je voudrais savoir si je pourrai redéplacer le Bureau sur HDD une fois que les autres dossiers seront déplacés (je suis optimiste!!!) car il fait 8 go et je voudrais économiser la place sur le SSD.
Il faut absolument éviter de toucher au registre : ça peut mener à n'importe quoi avec des risques de perturbations graves.
Je ne sais pas à quoi correspondent les clés que tu donnes.
- Donc suis plutôt le conseil de gugu01 : désactiver OneDrive.
- Dans le lien donné par jfmimi, ce qui est intéressant se trouve tout en bas de la page.
-Si l'onglet "Emplacement" a disparu : https://www.malekal.com/erreur-emplacement-non-disponible-documents-video-images/
- Dernier point : ce n'est pas normal que le bureau pèse 8 Go : ça signifie qu'il y dedans des dossiers qui devraient être ailleurs. Le bureau peut servir de lieu de stockage temporaire car c'est pratique, mais ce n'est pas son rôle. Le mien pèse 54 Mo. Il peut rester sans inconvénient sur le SSD.
Je ne sais pas à quoi correspondent les clés que tu donnes.
- Donc suis plutôt le conseil de gugu01 : désactiver OneDrive.
- Dans le lien donné par jfmimi, ce qui est intéressant se trouve tout en bas de la page.
-Si l'onglet "Emplacement" a disparu : https://www.malekal.com/erreur-emplacement-non-disponible-documents-video-images/
- Dernier point : ce n'est pas normal que le bureau pèse 8 Go : ça signifie qu'il y dedans des dossiers qui devraient être ailleurs. Le bureau peut servir de lieu de stockage temporaire car c'est pratique, mais ce n'est pas son rôle. Le mien pèse 54 Mo. Il peut rester sans inconvénient sur le SSD.
Accès refusé."
J'avais lu sur le forum que cela pouvait venir de Onedrive, mais maintenant je l'ai désinstallé donc j'y perds mon latin!!!!!
Y-a-t-il une autre méthode ?
- On crée le dossier de destination
- On fait le transfert.
Les difficultés sont-elles uniquement avec Mes Documents ? Avez-vous essayé de déplacer d'autres dossiers, comme Téléchargements ?
Il semble que OneDrive soit effectivement la source des problèmes pour Mes Documents
http://www.windowshelp.org/forums/personnalisation-windows-f5/topic3381.html
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/resolu-dossier-documents-de-onedrive-dupliqu%C3%A9/97ddaf1d-fe1f-4a4c-9ac4-b259c68e5de1
Soyez prudent avant de toucher au registre.
Faites des sauvegardes des clés que vous allez modifier.
Un autre petit problème est que je n'ai plus d'onglet "Emplacement" dans la fenêtre "Propriétés" du dossier Documents. Comment la faire réapparaître ?
D'autre part, vous parlez de sauvegarder les clés du registre avant modification. S'agit-il juste de les copier pour pouvoir les recréer ou de la création d'un point de restauration ? Dans les 2 cas, pouvez-vous m'indiquer la démarche avant que je n'aille plus loin car je n'est jamais fait ni l'un ni l'autre et crains de faire des bêtises irrémédiables.....
Merci d'avance
Pour info, la sauvegarde des clés se fait dans regedit : menu fichier > exporter
Pour le dossier Images, il y a 3 clés dans le registre si j'en supprime une, je perds mes fichiers. Par contre, j'ai réussi à créer un Dossier "Images" dans le HDD mais il ne récupère pas les fichiers.
Les 3 clés sont :
Concernant le dossier Documents, il y a 2 clés et je n'ai pas réussi à créer de Dossier "Documents" sur le HDD? Pour mémoire, je n'ai pas d'onglet emplacement dans les propriétés du dossier "Documents" de Ce PC. Idem, si j'en supprime une, je perds mes docs.....
Les 2 clés sont :
Une précision : dans les 2 cas, c'est moi qui est mis %USERPROFILE%\.... comme préconisé dans la démarche de gugu01?
Je suppose qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement.... Qu'en penses-tu ?