Carte mère Overclocking Failed après changement GPU

Fermé
Tauppe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 24 mai 2019 à 19:27
Tauppe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 19:12
Bonjour à tous,

Mon PC ayant bientôt 6 ans, j'ai décidé d'upgrader le GPU en passant d'une MSI GTX 770 Twin Frozr OC Gaming 2 Go à une MSI RTX 2060 Gaming Z. Les autres composants n'ont pas été changés.

Problème suite à ce changement : lorsque j'appuie sur le bouton "On", le PC ne démarre pas et la carte mère se met en défaut. Il y a alors la CPU_LED allumée en continu sur celle-ci et pas d'image à l'écran. Je l'éteins par pression longue sur le bouton "On" puis le relance, au bout d'un moment il boot en indiquant "Overclocking Failed". Il me fait rentrer dans le BIOS, je fais Echap sans rien modifier puis il se lance normalement. Pas de problème ensuite en utilisation.

J'ai mis à jour les drivers, j'ai flashé le BIOS sur sa dernière version, pas d'amélioration. L'alimentation est largement sur-dimensionnée donc ne devrait pas poser de soucis. Aucun composant n'a été overclocké sur ce PC. Je n'arrive pas à trouver dans la doc de ma carte mère s'il y a une fréquence limite pour le GPU vu l'écart de générations?

Je précise qu'il n'y a pas de LED pour le GPU sur la carte mère, je suppose donc que c'est la CPU_LED qui prend ce rôle.

J'aimerais vos lumières sur ce sujet si vous en avez.
Merci d'avance !

Matériel :
- Carte mère : Asus Z87-A-C2
- Processeur : Intel i5-4670K (4 coeurs, 4 threads, 3.4 GHz, 3.8 GHz turbo)
- RAM : 4 x 4 Go DDR3 G.Skill Sniper (1866 MHz)
- GPU : MSI RTX 2060 Gaming Z (6 Go GDDR6, fréquence de base 1365 MHz, fréquence Boost 1830 MHz)
- Alimentation : Corsair TX850M (850 W)
A voir également:

1 réponse

Salut , si il faut une fiche 8 broches sur la carte graphique faut pas en mettre que 4 , bien que tu as fais la mise à jour du bios le remettre en mode usine peux parfois débloquer un truc chelou dans le bios
0
Tauppe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 19:12
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai bien les 8 broches en alim sur la carte graphique et le mode usine de la carte mère n'a malheureusement rien changé. J'avais retiré également la carte graphique pour vérifier qu'il n'y avait pas de connexions un peu foireuses mais c'est pareil...
0