Piratge Outlook et Facebook

Fermé
Aahll - 24 mai 2019 à 14:34
bazfile Messages postés 55921 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 - 24 mai 2019 à 15:14
Bonjour,
Je vous ecris car je fais face a une situation bizarre, piratage Facebook et Outlook,
Jai compte Outlook banal qui ma servi juste pour ouvrir un compte Facebook, jai aucun contact, je l'utilise juste pour quelque groupe
Aujourd'hui, je vais sur le navigateur de mobile ou ma session Facebook est enregistrée, et là je tombe sur la page d'authentification !
J'essaie de connecter sur mon compte Outlook, mot de passe incorrecte, jessaie de réinitialiser le mot de passe, mais je constate que le mail de récupération a été modifié !!
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas été averti par Outlook vers l'adresse de récupération !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55921 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 19 123
Modifié le 24 mai 2019 à 14:46
Bonjour,
Ton compte Facebook a été probablement piraté, l'adresse de contact Outlook a dû être remplacée par une autre avant le changement de mot de passe, c'est pour cela que tu n'as pas reçu de mail sur ta boite Outlook, lis attentivement cette page.
0
Merci pour ta réponse,
Ce qui m'étonne c'est comment mon compte Outlook a été piraté et la boîte de récupération changé, sans etre alerté
Et comment peut on vraiment pirater un compte Facebook,, attaque brute ? Facebook protège sûrement ses api de ce type d'attaque
0
bazfile Messages postés 55921 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 19 123
Modifié le 24 mai 2019 à 15:20
Ce n'est pas ton compte Outlook qui a été piraté, mais ton compte Facebook, le pirate avait récupéré tes identifiants de connexion Facebook et donc il lui a suffit de se connecter sur ton compte Facebook et de changer l'email de contact de ton compte Facebook par un autre puis de changer le mot de passe du compte Facebook, la notification de changement de mot de passe est arrivée sur l'adresse email de contact indiquée par le pirate.
0