Je me demande si j'ai pas un virus ...

Résolu/Fermé
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - Modifié le 24 mai 2019 à 12:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mai 2019 à 15:49
Bonjour,
Hier j'ai reçu un mail disant que j'avais commandé pour 800€ à la Fnac….
J'ai pris la peine de vérifier l'expéditeur, les fautes d'orthographe ... avant de cliquer sur "annuler la commande", tout avait l'air OK
Et là mon antivirus me signale "page infectée ou dangereuse" et semble ne pas l'ouvrir

Depuis, j'ai eu un pb sur mon compte google, j'ai du changé le mot de passe
Et maintenant quand je suis sur ma messagerie une fenêtre s'ouvre me demandant de me connecter à mon compte google ….alors que je suis déjà connectée dessus sur le PC en question.
Et ma boite ne télécharge plus les messages sur mon PC (je les ai sur mon tél)

Bref, que faire ?

Merci de votre aide
Configuration: windows 2000 professionnel

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mai 2019 à 12:35
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



2
stefranc Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
26 mai 2019 à 19:57
Bonjour,

Voici le lien généré
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190526_r5k75e14z15

Merci de ton aide
S
0