Parefeu Windows ne repond pas ... peut on installer ZoneAlarm sans problème?

Résolu/Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 24 mai 2019 à 12:38
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 7 juin 2019 à 13:50
Bonjour,

J'aide à une cousine qui a eu des problèmes avec LE PARE-FEU DE WINDOWS qui n'arrive pas à s'activer.

La première tentative pour le démarrer a donné un message d'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer le serveur Pare-feu Windows sur Ordinateur Local Erreur 1068 le Serveur ou le Groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

Une deuxième tentative a donné le message :
"Le Para-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042C"


Avant que tout cela se passe on avait fait un grand nettoyage on installant Malwarebytes pour compléter Avast et on avait utiliser CCleaner aussi. Nous avons fait aussi une défragmentation du disque dur.

Quand nous avons vu le Pare-feu désactive, nous avons décidé d'installer et faire une nouvelle analyse avec ZHPCleaner et là nous avons eu 254 "bestioles" (normal après de tout puisque nous avons fait Internet "sans filet" = sans Pare-feu.!!)

Après de ce nettoyage et redémarrage nous avons décidé de débrancher Internet.

Alors pour le moment je me renseigne quoi faire.
Comment la priorité c'est bien d'avoir un PARE-FEU actif je me disait si serait possible installer ZoneAlarm (dans une de mes clés USB) sans avoir régler directement le problème du PRFW (Pare-feu Windows)?

Je vous demande SVP de me donner votre avis à ce propos ou de me proposer des pistes de solution.


JE VOUS REMERCIE A L AVANCE



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

8 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
24 mai 2019 à 13:05
Bonjour,

A tu essayer de chercher le code d'erreur sur internet avant d'installer tout et n'importe quoi ?

Essai déjà la doc officiel : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2530126/0x8007042c-error-message-when-you-try-to-start-windows-firewall

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 mai 2019 à 13:16
Salut,

Pour y voir plus clair,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Bonsoir,
Merci Thorriak pour le lien, que je viens de lire en détail et qui en effet comporte des très bons pistes de solution.
J'avais trouvé un autre ici :
https://www.malekal.com/impossible-activer-pare-feu-windows/


Merci Malekal_morte, pour la proposition. Que nous allons tenir compte dans le cas que les choses se compliquent.

Mais je ne pourrait pas la mettre en pratique qu'au retour de ma cousine, au début de la semaine prochaine.

Je vous dis alors MERCI ENCORE et à la semaine prochaine.
jjjjulious
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
27 mai 2019 à 19:48
Bonjour,
Voici de retour.
A.
Aucun tentative n’a pas réussi à ACTIVER le PRFW(7). Et pourtant j’ai été assez optimiste.
Et j’ai utilisé :
1.-
L’utilitaire proposé par Microsoft : WindowsFirewall.diagcab sur le site
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17613/automatically-diagnose-and-fix-problems-with-windows-firewall

2.-
Le script Repair.bat proposé comme Méthode 4 (pour démarrer les Services Associés) par le site :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2530126/0x8007042c-error-message-when-you-try-to-start-windows-firewall


En tout cas le problème semble venir pas du SERVICE PAREFEU DE WINDOWS d’un autre service duquel dépend : DU SERVICE LE MOTEUR DE FILTRAGE DE BASE. Quand on accède (Panneu de configuration/sercices) LE BOUTON QUI PERMETTRAIT DE DEMARRER CE SERVICE EST GRISée !
(La hypothèse d’une infection qui a fait cela, prend plus de forme ... à mon avis)

B.
Nous avons installé et lancé FRST suivant les consignes et voici donc les 3 rapport :
Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190527_c13j5p6r107
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190527_j8g5h14p97

shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190527_r15x6n12z14s9

Alors nous attendons avec beaucoup d’intérêt les propositions et remarques qui peuvent nous servir à trouver une solution. Nous allons continuer demain mardi parce qu’après sera plus compliqué.

EVENTUALITE D INSTALLER ZONE ALARM :
Est ce que c’est possible le faire malgré le contexte actuel ?
MERCI D AVANCE POUR VOS PROPOSITION
A LA PROCHAINE ALORS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 28 mai 2019 à 09:27
A désinstaller tout ça :
Avast Driver Updater
Avast Secure Browser
Avast SecureLine
CyberLink
WebStorage


Evite les logiciels de mise à jour de pilotes, ça met le bazar.

Passe un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Si pas mieux, répare Windows 7.

0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
28 mai 2019 à 12:45
Bonjour et un grand merci Malekal_morte,
Merci pour la réponse assez rapide.
Merci pour les propositions.
J'avais envisagé utiliser un CDROM de W7 pour reparer le système mais j'ai bien envie de connaitre
celui qui sans doute fera bien l'affaire : Windows Repair.

Après d'avoir créer les 3 rapport FRST j'avais pris la décision de désinstaller ASUS WEBSTORAGE
tu me confirme donc qui était une bonne décision. Il crée beaucoup de problèmes (surtout au démarrage et en plus n'était pas nécessaire). J'ai désinstallé avec revo-uninstaller.

Cette après midi nous allons travailler pour suivre toutes tes consignes.
Merci encore et à plus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mai 2019 à 17:28
Tiens nous au courant, après j'ai pas mieux, sinon il faudra réinitialiser le PC.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
28 mai 2019 à 18:33
Rebonjour,

Voici de retour à nouveau.

Avec Windows Repair et un dvd Windows 7 j’ai été persuadé que nous avions tout pour résoudre nos problèmes.

Pour vérifier si la désinstallation de Avas driver updater, Avast Line Browser et Avast Secure Line pouvaient rendre l’ordinateur plus rapide, nous avons commencé par là.

Pour Cyberlink nous avons décidé pour le moment de différer sa suppression (sur Revo-uninstaller apparaît beaucoup de programmes qui comportent le préfixe Cyberlink (associé aux Photos et Vidéos).

Mais notre priorité après c’était tout faire pour réparer des fichiers systèmes (et compris le Pare-feu de Windows). J’ai trouvé que l’ordinateur avait beaucoup du mal à réagir et que cela était aussi l’autre raison que nous a poussé à installer et lancer WINDOWS REPAIR.

Mais après d’un pre- scannner WINDOWS REPAIR nous révélé qu’il y a des fichiers manquants et/ou corrompu.
(Et comme j’avais lu dans la doc « que la réparation des fonctions de Windows ne serviront à rien ou peuvent mal se passer, si le fichiers systèmes et le système de fichiers sont endommagés », nous avons pris la décision de n’aller plus loin avec ce utilitaire.)

Nous avons introduit le DVD Windows 7 ( j’ai été persuadé que il avait bien sur ce DVD la bonne version du système à savoir Windows 7 Familiale Premium 64 bits ) mais au moment de réaliser le test de compatibilité, Windows nous dit :

« Les problèmes suivantes empêchent Windows de procéder à la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, compléter chaque tâche ( ?*) et redémarrer la mise à niveau pour continuer ».

Donc nous avons décidé de tout arrêter , dans l’espoir d’avoir d’ici à la semaine prochaine UN BON DVD WINDOWS 7 FAMILIALE PREMIUM 64 BITS SP1. Je parle de la semaine prochaine parce que ma cousine ne sera pas disponible le reste de cette semaine.

Voilà où nous sommes.

Ah comme tu nous n’a pas inviter à installer aucun logiciel de désinfection (au moins pas pour le moment) je suppose qu’il faut arriver à la conclusion que NOTRE PROBLÈME EST BIEN UN WINDOWS AVEC DE FICHIERS SYSTEMES CORROMPUS ET MANQUANTES. C’est bien votre avis. ?

Bon je vais chercher sur Internet comment télécharger le ISO du w7, celui qui correspond. Je vous tendrai informé pour la semaine prochaine.
Sinon ... il va falloir sauver tout les données ailleurs et RÉINSTALLER W7 comme tu dis Malekal-Morte (d’où il vient çà ?)

MERCI ALORS POUR TOUS LES PROPOSITIONS
On se dit donc à la prochaine.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mai 2019 à 23:51
D'accord, tiens nous au courant =)
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
7 juin 2019 à 03:04
Bonjour à tous, bonjour Malekal_morte,
Voilà je suis de retour pour dire que la réparation de windows 7 familiale premium 64 bit sp1 (grâce à un téléchargement effectué sur un site Internet) , que nous avons pu effectuer aujourd'hui jeudi 6 juin a fini pour régler le problème du PAREFEU DE WINDOWS.

N'a pas été facile ... surtout pour le temps que nous a pris. Mais enfin.
Nous voulons remercier à vous tous pour votre aide et nous vous disons à la prochaine.
MERCI ENCORE

PROBLEME RESOLU
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 juin 2019 à 09:12
Merci du retour =)
0
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
7 juin 2019 à 13:50
Un peu tard mais il aurait mieux valu installer un Windows 10 vu que dans 6 mois Windows 7 ne sera plus maintenu ;)
0