Pc qui s'éteint sans raison apparente de façon aléatoire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous contacte car il y'a une semaine (jeudi dernier) j'ai remplacé mon ssd de mon ordinateur portable, un msi de référence GS63VR.
Et cela fais environs 5 jours que mon pc as un nouveau soucis, il s'éteint de façon complètement aléatoire sans prévenir. J'ai remarqué que ça se produit plus souvent quand je joue.

Et ce qui est étrange c'est qu'il s'éteint pas vraiment. Je m'explique, quand le problème surgis, l'écran passe d'un coup au noir, deux secondes après le rétro éclairage du clavier s'éteint ainsi que les leds indicatrices à l'avant du pc. J'appuie sur le bouton d'allumage, windows charge, et quand je me reconnecte je suis encore sur le jeu en question mais déconnecté du serveur par contre. Donc c'est comme si le pc se met plutôt en veille instant mais d'apparence il est éteint.

Ca se produit également quand je joue pas, hier soir et ce matin j'était sur OpenOffice, et ça à du se produire environs 4 / 5 en 2 h ?

Et quand je joue c'est plutôt 8 / 9 fois en une heure / deux.

Donc c'est un soucis qui est extrêmement agaçant car c'est devenue injouable...

J'ai réussi à capturer en vidéo le problème : https://www.youtube.com/watch?v=O9h1QBxy75M

J'espère qu'un de vous auras une miraculeuse solution à cela !

Merci,

1 réponse


Bonjour, à ma première impression cela pourrais ressembler à une sécurité lié à la température CPU ou GPU, malheureusement je ne connais pas assez ce modèle pour me prononcer catégoriquement.
Deuxième possibilité car j'ai déjà eu un cas similaire à cause d'une simple batterie qui était "semi HS", cela provoquait des erreur de gestion d'alimentation au sein de Windows et il se mettait en veille mode "niveau batterie critique" alors que l'indication de charge était positif....

Le fait t'il à froid ?