Portable ne se charge plus

Fermé
maths2901 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 00:23
Ins0mniac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 21:29
Bonjour,

je possède un portable Samsung A5 2017, depuis 2 jour il m'affichait un message comme quoi mon port UsB de mon telephone était mouillé. Hors, il n'a pas été en contact avec de l'eau ou autre.
Mais depuis ce soir, j'ai voulu le redémarrer pour enlever ce message, et il n'a pas voulu redemarrer apres plusieurs essais... Je l'ai branché au chargeur, rien n'y fait; l'écran était toujours noir.
Je l'ai branché au pc avec le même cable, et il s'est rallumé, mais il ne charge pas. Sur mon pc s'est écrit qu'il a mal détécté mon portable.
Finalement, mon portable ne se rallume que par branchement au pc, et ne se charge plus peu importe la maniere.
Avez-vous des solutions?
Merci d'avance !!



Configuration: Windows / Firefox 66.0

1 réponse

Ins0mniac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 51
20 mai 2019 à 21:29
Bonjour,

As-tu essayer d'éteindre ton téléphone, de le brancher puis de rallumer le téléphone ?

Sinon, peut-être que le problème est créé par une poussière coincé dans le connecteur (ce problème m'ai déjà arrivé). Dans ce cas, essaye de trouver quelque chose de très fin et dur pour essayer d'enlever ce qui pourrait gêner sans endommager le connecteur, ou alors essaye de prendre un mouchoir.

Tu peux aussi passer un coup de soufflette / compresseur dans le connecteur. évite de souffler avec ta bouche dans le connecteur (des gouttelettes d'eau pourrait atteindre ton connecteur et aggraver le problème)

Si le problème persiste, essaye d'aller voir un réparateur de téléphone, peut être que le problème est plus grave qu'une simple poussière...
0