Fin d'engagement chez SFR

Résolu
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 19 mai 2019 à 14:04
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 20 mai 2019 à 13:15
Bonjour,
Je désire mettre fin à mon contrat SFR pour ma box internet avec téléphone fixe
J'ai trouvé çà sur ma facture , donc si je comprends bien je ne suis plus engagée , j'ai des problèmes avec ma boite mail , sans arrêt " erreur d'envoi de mail " , çà dure depuis très longtemps ,je suis lasse , alors je désire m'en aller . Pourriez vous me guider , me dire où envoyer ma lettre recommandée avec AR , où ? à quelle date ?
je vous remercie mais je suis perdue ,je ne veux pas faire des bêtises Merci
Amitiés
CONTACT
Rendez-vous sur votre Espace Client (https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_check) 24/24 pour réaliser vos opérations : • Gérer votre compte et votre offre
• Consulter et payer vos factures
• Suivre votre consommation
Accédez au Service Client : • Par téléphone 1023 (Service gratuit + prix d’un appel). Depuis un autre opérateur, se référer à la brochure tarifaire.
Ouvert 7J/7 de 8h à 22h pour l’Assistance Technique et du lundi au samedi de 8h à 22h pour l’Assistance Commerciale
• Depuis l’application mobile SFR & Moi ou depuis notre site sur votre Espace Client (https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_check) • Par courrier : Service Client SFR Box et Fibre, TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20
Vous n’êtes plus engagé





Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 19 mai 2019 à 14:49
Bonjour .....

Perso j'étais chez SFR depuis assez longtemps et suite à des problèmes à répétition ...j'ai résilier mon contrat non pas à partir de leur site mais en m'inspirant de >> Ce lien et tout s'est bien passé !
J'ai pris le modèle du courrier que j'ai envoyé en recommandé avec AR et lorsque j'ai reçu la réponse, j'ai renvoyé le matériel ...et là il faut faire attention car le matériel à la fâcheuse tendance à se perdre en route ... et c'est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à le retourner en colissimo suivie contre signature à réception ! et bien conserver les documents au cas ou ...
Autre solution >> Confier tout ça à ton nouvel opérateur qui se fera un plaisir de résilier ton contrat sachant que tu viens chez lui et souvent avec un petit bonus à l'appui (50€ environ chez Orange il y a 3 ans)
Par contre ce sera bien à toi de retourner le matériel comme indiqué plus haut..!

Édit >> Il est important d'être bien à jour niveau facturation avec SFR sinon il risque d'y avoir des problèmes....pour que la résiliation soit effective >> Il couperont la ligne en attendant que tout soit à jour afin que la résiliation prenne effet !
A+

2
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
19 mai 2019 à 18:09
Bjr JMARION3 ,
Merci pour tes réponses , je suis une grand mamie et j'ai peur de faire des bêtises , voilà pk j'ai demandé de l'aide , SFR me prélève chaque mois sur mon compte bancaire . Je vais envoyer la lettre avec AR ainsi que la box , Tant pis si çà me coûte un peu d'argent mais avec eux il faut être prudent ! Je epnse qu'il faut que j'envoie sur LYON ? Je vais cherche run autre opérateur, lequel me conseilles tu ?
merci pour toutes tes réponses ,
Bonne fin de journée , Amitiés
Nouchka1
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 20 mai 2019 à 06:31
Bonjour Nouchka1...

Merci pour le retour...
En ce qui concerne le retour du matériel fourni par SFR, il faut bien attendre le feu vert de SFR comme le souligne dany311 ci-dessous afin de faire cela dans le respect de la procédure...sinon il y aura des problèmes!
En ce qui concerne le choix du nouvel opérateur ...Perso je te conseille Orange qui est à mes yeux le meilleur depuis des années mais ce n'est que mon avis ..
Salutations
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 033
19 mai 2019 à 18:21
Bonjour

pour éviter tout problème avec SFR
1 - envoyer courrier R/AR pour résilier le contrat ( dans ce courrier demander un bon pour le retour de la box ) - en principe le contrat sera résilié dans un délai de 10 jours à réception du courrier.
2 - attendre le bon pour le retour du matériel ( ne rien renvoyer tant que vous n'avez pas reçu le bon )
en ce qui concerne les opérateurs ; ils ne sont que 5
donc demander près ( ou autour ) de chez vous , quel est l'opérateur qui a le meilleur débit
( voyez avec vos voisins )

0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
19 mai 2019 à 18:28
bonsoir DANY311

Merci pour tes bons conseils , vous m'avez bien aidée , j'avoue que je suis perdue avec tout çà
Trop de problèmes à répétition chez SFR ,
Bonne soirée
Amitiés
Nouchka1
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
20 mai 2019 à 13:15
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidée
Je vais bien étudier tout çà
Bonne journée et encore MERCI à vous
Amitiés
Nouchka1
0