Changer de carte mère
Hugo73500
Messages postés
21
Statut
Membre
-
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un moment j'utilise un pc sous windows 7 avec plusieurs logiciels installé et je veux maintenant changer de carte mère. En sachant que je change que la carte mère et que le disque dur n'est pas formaté et a toujours windows 7 d'installer, aurais-je des installations a faire ? Du genre réinstaller windows ou autres ?
Merci d'avance pour vos réponses
Depuis un moment j'utilise un pc sous windows 7 avec plusieurs logiciels installé et je veux maintenant changer de carte mère. En sachant que je change que la carte mère et que le disque dur n'est pas formaté et a toujours windows 7 d'installer, aurais-je des installations a faire ? Du genre réinstaller windows ou autres ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Changer de carte mère
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
1 réponse
Bonjour,
Qui dit changement de carte exige une réinstallation complète du système et donc perte totale des fichiers, mots de passe et toute votre vie Web.
Cependant il y a une solution qui peut permettre d'éviter cela.
Installer votre OS sur un autre DD après le changement de la CM ensuite débranché celui ci pour y remettre l'ancien. Le mieux serait que les deux puissent être connecté.
Windows détectera le système et demandera si vous souhaitez réparer le secteur de démarrage.
Une fois fait pour pourrez y retrouver tout votre bien.
L'avantage sous Windows 10, après avoir réinstallé 2 Vista, lors de la connexion de ces deux derniers, 10 m'a réparer les secteurs d'amorçage sans que je lui demande.
Qui dit changement de carte exige une réinstallation complète du système et donc perte totale des fichiers, mots de passe et toute votre vie Web.
Cependant il y a une solution qui peut permettre d'éviter cela.
Installer votre OS sur un autre DD après le changement de la CM ensuite débranché celui ci pour y remettre l'ancien. Le mieux serait que les deux puissent être connecté.
Windows détectera le système et demandera si vous souhaitez réparer le secteur de démarrage.
Une fois fait pour pourrez y retrouver tout votre bien.
L'avantage sous Windows 10, après avoir réinstallé 2 Vista, lors de la connexion de ces deux derniers, 10 m'a réparer les secteurs d'amorçage sans que je lui demande.
Remarque tu peux essayer.
Tu installe la CM, tu insère le dvd fourni avec pour ses pilotes pour qu'elle puisse démarrer et tu y branche ton DD.
Tu démarre et tu vois ce que le pc te demandera.
Si il indique pas de système, procède l'installation sur un autre , laisse le connecté et branche le second.
Logiquement tu aura la demande de réparation car il détectera la présence du disque avec le système et attendra un choix de ta part
PS: J'ai déjà lu des forums qui disait que lorsque la cm est très similaire a une autre, il ce peux que les pilotes sois les même
Pour ce que j'ai réalisé avec un CM neuve:
Vista + vista + W8.
Le 8 passé en Windows 10
Donc je les ai réinstallé dans l'ordre du plus vieux système au plus récent.
La manipulation est bonne mais pour ce qui est de ta demande plus pointue il faudrait donner les caractéristiques des 2 CM sur le forum Matériel / Carte mère.
Il y aura surement plus de personnes ayant les connaissances qui me manque sur le sujet.