Un vieux pilote m'empêche de booter ...

Fermé
Soyanel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mai 2019 à 11:15
Bonjour à toutes et à toutes !

Voici mon soucis : j'ai voulu installer un jeu de 2006 (de mémoire) sur mon pc qui tourne sur Windows 10. Pendant l'installation, il demande à installer un pilote, j'accepte donc. Je me suis dis que c'était peut-être le fameux pilote de vérification de CD qui n'est plus inclus dans Windows de puis Windows 7.

Le problème est que depuis lors, à chaque boot du pc, une tentative de récupération se lance, échoue et le seul moyen que j'ai de lancer mon pc normalement est de désactiver la vérification de l'origine des pilotes. Une fois cela fait, le pc fonctionne très bien.

Le truc c'est que je ne plus jouer à certains jeux, notamment ceux disposant d'un anti-cheat. Du coup je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de localiser et désintaller le pilote ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Je n'ai pas fait de point de restauration depuis des lustres et je n'ai pas sous la main le CD de Windows 7 que j'ai upgrade en Windows 10.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
18 mai 2019 à 11:15
Salut,

Surement que ton jeu possède un DRM.
Faudrait le désinstaller et supprimer ce pilote.
Essaye aussi en désinstallant l'Antai-cheat.
Tu dois pouvoir facilement identifier le pilote en question en allant dans le dossier : C:\Windows\system32\drivers
tries la liste par date de fichiers et regarde les derniers pilotes.

~~

Si tu ne trouves pas :
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.

~~

Enfin sinon pour y voir plus claire, on peut utiliser FRST.

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0