Formulaire HTML et plus encore PHP

Fermé
makila06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 15:13
 makila06 - 18 sept. 2007 à 15:25
Coucou,

me revoilou......je termine mon script de formulaire HTML.....en fait une série de mini questionnaires (de 3 à 5 questions).
chaque questionnaire "recevra" du PHP ensuite pour traitement....etc...
je ne suis pas au bout de mes peines....
une question : afin de limiter le nombre de cases "cochables" (ex, 3 cases pour 6 choix possibles) dans un input type checkbox, doit-on nécessairement faire appel à un autre langage que HTML.....je trouve des exemples sur le web avec du javascript.....je rencontre ce cas de figure 3 ou 4 fois dans mon formulaire général.....Comment puis-je/dois-je faire ? HTML permet-il de faire cela ?

merci pour vos conseils.....au fait, je ne connais pas Javascript.....
A voir également:

3 réponses

pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
17 sept. 2007 à 15:16
Ce n'est pas possible en HTML désolée mais tu dois passer par du javascript !
1
Effectivement, HTML ne le permet pas, ni PHP, puisqu'il faut effectuer des vérifications continues une fois le téléchargement de la page terminé. Il faut donc le faire soit en flash, en java ou en javascript.
Dans ton cas, c'est le javascript qui est le plus indiqué puisque ta page est en HTML. Je te suggères d'aller faire un tour sur ces deux sites webs, on y trouve beaucoup de scripts javascripts facilement personnalisables en ligne et implantable dans le code source de ta page:
- JeJavascript => https://twitter.com/ceosammassey
- Éditeur Javascript => http://www.editeurjavascript.com
1
Merci à vous deux....
quelle galère......je fabrique mon questionnaire et j'apprends en même temps plein de langages.....apparemment, j'ai pas trop le choix...
je vais opter pour du javascript, cela semble être effectivement plus logique.. Merci ChristianP pour les liens.
je continue....
0