Quelle carte graphique pour ma config?
Bamboo6655
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais m'acheter une carte graphique car j'ai une GTX 770 ce qui n'est pas ouf pour jouer a des jeux gourmands comme fortnite...
si quelqu'un pouvait me conseiller et me dire ce qu'il y aurai d'autre a changer ce serait super merci!
je donne la config de mon pc:
carte mere: Asus P5K-E
Processeur: Intel core Q6600 2.40 GHZ (4 CPU)
Carte graphique: GTX 770
Alimentation : Corsair 550 watts
Ram : 4go DDR2
Merci d'avance
Je voudrais m'acheter une carte graphique car j'ai une GTX 770 ce qui n'est pas ouf pour jouer a des jeux gourmands comme fortnite...
si quelqu'un pouvait me conseiller et me dire ce qu'il y aurai d'autre a changer ce serait super merci!
je donne la config de mon pc:
carte mere: Asus P5K-E
Processeur: Intel core Q6600 2.40 GHZ (4 CPU)
Carte graphique: GTX 770
Alimentation : Corsair 550 watts
Ram : 4go DDR2
Merci d'avance
A voir également:
- Quelle carte graphique pour ma config?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa config pc - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
avec au minimum 240€ (hors port) tu peux avoir de quoi changer pour quelque chose qui tiendra ou 300€ (hors port) pour quelque chose de vraiment bon
(changement uniquement du cpu, ram, carte mère, et tu récupère le reste du pc que tu as)
pour l'époque de ton ordi, le cpu était bien oui, aujourd'hui il est quand même vieux de 12 ans.
comparatif de ton gpu avec un gpu (très) récent en entrée de gamme :
https://gpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
ton cpu avec un cpu entrée de gamme :
https://cpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
pti truc à toi de voir, pour la carte mère avec le q6600, certes il n'est pas assez puissant pour le jeux, mais pour ce qui est du reste c'est bon, si tu arrive à trouver (ou acheter) un boitier, une petite alimentation et une petite carte graphique, cette ordi peut toujours servir à quelqu'un
Donc j'ai suivi tes conseils et j'ai cherché a changer de carte mere, de cpu et de ram et j'ai trouvé ça: comme processeur j'ai que le core i3 7100 avait l'air franchement pas mal et c'est de plus dans mon budget, et j'ai lu que la carte mere Asus B150 etait ideale pour ce processeur, supportait toutes les cartes graphiques de la gamme GTX, et pouvait supporter la DDR3 et DDR4. et dans ce cas la vu que tu dis que la GTX 770 est deja pas mal j'aurais pas besoin de la changer! tu en penses quoi?
le problème avec le chipset B150 et les 7e génération intel, c'est qu'il faut que le bios de la carte mère soit à jour (chez asus version 3016 minimum), donc si acheté neuf ce n'est pas le cas, si d'occase faut demander, et pour mettre à jour le bios il faut un cpu 6e gen, il vaut mieux prendre une carte mère B250 pour les 7e génération pris en charge de base
pour la carte graphique, yep pas besoin de la changer ^^